Accueil / Réflexions / Attentats : faut-il avoir peur de venir en France ?

Attentats : faut-il avoir peur de venir en France ?

paris2208À cause des attentats qui ont frappé la France, nombre de touristes ne viennent plus dans notre pays.

À Paris, en ce moment, c’est flagrant. En août nombre de Parisiens désertent la capitale pour partir en vacances, mais ils sont remplacés par de nombreux de touristes qui flânent dans les rues de Paris.  Ce n’est pas le cas cet été, il y a des touristes, mais moins, beaucoup moins, c’est visible en se baladant dans les lieux touristiques.

Je sais bien que ces attentats sont terribles et le risque d’être au mauvais endroit, au mauvais moment existent.

Mais, ce risque existe-t-il uniquement en France ? Certainement pas ? Ou plutôt malheureusement pas ?

Effectivement, le mode opératoire est suffisamment simple pour que n’importe quel cinglé puisse commettre le pire au nom d’une association criminelle que l’on nomme Daech.

Sauf, à vivre complètement isolé, le risque est identique partout, dans tous les lieux (touristique ou pas), alors il est dommage de ne plus voyager, de ne pas faire de tourisme en France (ou ailleurs), comme avant. Bien entendu, le risque existe, mais il existe chez soi ou en voyageant.

Au-delà de ceux priver de séjours agréables, c’est également montrer à ces cinglés de Daech qu’ils peuvent influencer notre manière de vivre.

Je crois qu’il faut que nous apprenions à vivre avec ce risque, que nous sachions comment réagir, mais sans vivre cloîtrer, sans vivre dans la peur permanente.

Alors, NON, il ne faut pas avoir peur de venir faire du tourisme en France ou dans tout autre pays.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*