InfosRéflexions
A la Une

Attendons, attendons

Les français restent dans l’attente de la déflagration d’un discours invitant les inutiles à rester chez eux et les travailleurs à s’user pour la Nation.

Nation qui est détenue par des gens d’argent en or qui entendent bien continuer à s’amuser.

Et c’est ainsi que les coqs se sont réveillés pour savoir comment ce partager la dépouille d’un dauphin ayant endossé un costume qui n’était pas à sa mesure.

Comme quoi que l’on peut naître avec une cuillère en argent dans la bouche, et ne pas pouvoir la sortir du pot de confiture trop douce.

La suite nous dira si comme les fusions un ego plus un ego fait 1,8 ego si les deux acceptent de se serrer la main ou plutôt les coudes en plein covid19.

Je vais, ce matin, de bon train, monter la côte au pas qui me mène à mon pain.

D’un regard photographique aiguisé, j’observe une estafette labellisée gendarmerie en faire autant sur ses roues montées.

A l’intérieur, un homme en tenue se veut conducteur.

Normal pour qui conduit.

Je note toutefois que, en même temps, il pianote sur ce qui est bien un smartphone ; sans l’appel de l’urgence.

Chemin faisant, je croise deux de ses collègues d’un autre ministère plus terre à terre qui me toisent.

Je ne porte pas de masque comme à ma coutume d’extérieur, mais tien à dire que je le mets dans les intérieurs où la densité se fait sentir.

Il ne se passe rien.

C’est vrai que même plus petit qu’eux, je les regarde d’un air hautain.

Il est encore plus vrai que l’un ne porte pas l’obligatoire et que les mêmes deux discutent à l’air libre avec une quidam qui non lus n’en porte pas.

Sans doute à cause de son teint.

Je ne sais pas, mais j’ai comme l’impression que les réflexions de l’illuminé qu’il garde pour ce soir devraient changer le quotidien bien sage de nos petites villes et villages urbains…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.