Accueil / Bibliothèque / Astrophotographie de Thierry Legault chez Eyrolles

Astrophotographie de Thierry Legault chez Eyrolles

Si certains photographes sont terre à terre, d’autres sont plutôt lunaires…

Certainement très proches de ceux qui pratiquent l’Astrophotographie.

Le livre qui vous est proposé est de très bonne facture.

C’est bien ce qu’il fallait étant donné la teneur de ce qui est donné à lire et à voir.

Certes au début du livre, il vous est dit qu’il n’est pas nécessaire de s’outiller spécifiquement pour prendre le ciel, et son contenu apparent, tous les appareils numériques pouvant saisir les scènes sans difficulté.

Mais, très vite, il est tout de même question de matériel plus perfectionné.

Ceux, qui s’intéressent au genre sans vouloir prendre le temps de le pratiquer, auront l’occasion de voir de belles images, les autres apprendront comment faire.

Dans tous les cas, il s’agit d’un livre plein de ressources, de conseils avant la prise de vue, pendant mais aussi après pour le traitement de vos images.

Suivez le guide céleste… Ceux qui ont déjà en mains l’une des deux éditions précédentes auront bonheur de la mise à jour et de voir ainsi comment évolue leur monde…

Pour vous procurer Astrophotographie de Thierry Legault, cliquez ici

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.