Accueil / Bibliothèque / Assurance vie de Frédéric Giquel chez Eyrolles

Assurance vie de Frédéric Giquel chez Eyrolles

Eyrolles nous propose, de Frédéric Giquel, Assurance vie (Le meilleur placement pour tous).

Fédéric Giquel est journaliste freelance en presse patrimoniale, spécialisé sur l’assurance-vie, les placements financiers et la retraite. Ancien chef de service au magazine Mieux vivre votre argent, créateur de son hors-série annuel sur les placements financiers, il est aujourd’hui responsable des Grands prix de l’assurance vie de ce mensuel.

Ce n’est un secret pour personne, l’assurance vie est le placement préféré des Français, même si, en ce moment, globalement les épargnants ont tendance à prélever sur leur contrat autant qu’ils placent. Mais, elle est devenue, à côté de l’achat de sa résidence principale, la pierre angulaire de la construction d’un patrimoine, à tout âge en plus.

Dans cet ouvrage, l’auteur fait un tour d’horizon complet de l’assurance vie, en traitant chaque point avec nombre de détails (chiffrés si cela est nécessaire, avec des données récentes correspondant à la réalité du moment).

L’assurance vie est un vrai couteau suisse pouvant être utilisé comme : constitution d’une épargne longue, en vue de la retraite par exemple ; réceptacle pour les grosses sommes ; placement qui donne des revenus réguliers ; outil de transmission aux héritiers ou non-héritiers sans pareil, etc.

Cet ouvrage est une mine d’information, on y trouve toutes les questions que l’on peut se poser sur les rendements, les avantages, les pièges à éviter,… à utiliser comme une sorte d’encyclopédie de l’assurance vie de 270 pages.

En plus de répondre aux questions que l’on peut se poser, Frédéric Giquel est didactique, ce qui permet de comprendre clairement, par exemple pour placer de l’argent et auprès de qui (banquier, assureur, conseiller patrimonial, courtier, chez le notaire, dans les caisses de retraite complémentaires, sur Internet, dans certaines grandes surfaces, etc.), en retirer, l’utiliser pour sa retraite,…

Un ouvrage à lire pour comprendre les rouages du placement préféré des Français : l’assurance vie.

Pour vous procurer « Assurance vie », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com