Réflexions

Assurance vie : comment faire son choix ?

L’assurance-vie est le placement préféré des Français. Avec une mise de départ peu élevée, elle s’adresse au plus grand nombre. Petit rappel des choses à savoir.

Un cadre souple, une évolution en fonction de ses projets, une fiscalité favorable… l’assurance-vie reste le placement chouchou des Français. C’est pourquoi l’offre est vaste, entre les banques, les compagnies d’assurances, les courtiers, et aussi les banques en ligne. Pour aider à s’y retrouver, le comparateur jepargneenligne.com a fait une sélection des meilleurs contrats d’assurance-vie en ligne.

Un placement sur le long terme

Petit rappel : l’assurance-vie est avant tout un placement sur le long terme. Sa performance se juge sur au minimum trois à cinq ans. Pour être certain de s’engager dans la durée avec le bon partenaire, un comparatif des assurance vie aide à cibler les compagnies avec des frais de gestion faibles, des rendements intéressants, un suivi en ligne pratique.

Beaucoup de souscripteurs choisissent l’assurance-vie pour sa souplesse de fonctionnement. Ainsi, avec un contrat à versements libres, on alimente son compte en fonction de ce qui est possible pour soi. Quelques dizaines d’euros par mois si l’on souhaite. Les besoins changent au fil du temps, et il est important de pouvoir ajuster son assurance-vie.

A savoir : les contrats multisupports permettent de diversifier au maximum son investissement suivant son profil de risque et ses objectifs. En plus des fonds en euros, qui doivent servir d’assise à tout contrat, les supports en unités de compte, auxquels on a accès dans les contrats multisports permettent de s’ouvrir à d’autres opportunités.

Assurance vie : comment la gérer

Vous vous sentez suffisamment à l’aise en matière de finance : vous pouvez opter pour la gestion libre. Dans ce cas, vous gérez vous-même votre assurance-vie, sur les supports de votre choix. Vous gérez aussi ses arbitrages.

Si tout cela vous effraie un peu, et que vous n’avez pas assez de temps à y consacrer, vous pouvez vous faciliter la vie en confiant la gestion des arbitrages à un gestionnaire professionnel. C’est la gestion déléguée.

Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer