Accueil / Réflexion / Assistance

Assistance

L’un des pays les plus pauvres d’Afrique arrive non seulement à accueillir plus de 800 000 réfugiés d’un autre pays dévasté par une guerre vieille de trois ans sans aucune vue sur une éventuelle issue.

Eux, ils peuvent recevoir dans des conditions, certes précaires, mais, à première vue, beaucoup plus décentes que ce que l’on peut proposer dans nos pays dits développés enfermés dans nos richesses, notre bien-être.

Et pourtant cela n’a pas empêché une prétendante à la plus haute marche visée par nos politiques, de stigmatiser ces pauvres ères qui selon elle viendrait comme le dit si bien un de nos chanteurs pourtant souvent humoriste au niveau de la ceinture « venu de leur plein gré vider nos poubelles à Paris » ; et encore, avait-il écrit cette chanson avant la montée du chômage qui comme les ordures ne cessent de croître mais, au moins, elles se font ramasser.

Comment peut-on attendre d’aider ces braves gens, même si comme partout dans n’importe quel groupe des imbéciles malvenus se sont intégrés.

Pour la plupart, ils ne tendent pas la main pour nous bouffer nos aides sociales, mais seulement et simplement tenter de vivre dignement, vouloir recevoir un zeste de solidarité qu’ils sont certainement en droit d’attendre d’un peuple ayant satisfaits ses besoins primaires.

Et même les plus pauvres de ces pays riches, sont encore plus embourgeoisés que les plus riches de ces clandestins dont le bateau s’est heureusement échoué sur les belles plages de sable plus accueillantes que les autochtones vivant dans ces belles régions bien pourvues.

Attention cependant, il est vain de croire que nous pourrons les renvoyer à leur si cher territoire que nous avons dilapidé si dignement sans chercher à savoir que si notre politique de terres brûlées n’allait pas nous revenir en boomerang sur le futur de nos enfants.

Portez assistance n’est pas de l’assistanat, mais simplement un geste de bon sens vis-à-vis d’autres humains qui nous ressemblent en tous points !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com