Accueil / Politique / Artiste

Artiste

La photo de notre artiste premier réalisée par une photographe parmi les premières de cet art est à peine finie qu’elle fait jaser d’autant plus que les malins de la com du palais l’on précédée d’une vidéo.

Et qu’y voit-on, monsieur madame ?

Le président préparant lui tout seul, car il décide de tout cet homme aux multiples talents ; de l’emplacement de deux téléphones empilés sur la table et d’un livre dont il fait mine de choisir la page où il sera ouvert maintenu par un beau fil rouge, en comparaison duquel votre marque ta page en papier fait pâle figure, symbole des vieux beaux bouquins luxueux.

Sans doute cela voulait-il dire que ce grand monsieur était la synthèse, si chère à son prédécesseur, du passé, livre, futur, objet connecté et présent, lui grand homme premier.

Mais, voilà, certains ont cru reconnaître non pas un smartphone mais un i-phone de la célèbre grande marque outre atlantique, ce qui explique sans la venue prochaine du monarque de là-bas, se la péter sec avec ses petits gars qui défileront sur notre plus belle avenue du monde sans se soucier du tout du climat mondial.

Mais, regardez-la cette photo finie, l’on voit assez bien le livre sans lire quoique ce soit si ce n’est avec une loupe et quel intérêt ?

Deux petits, très petits morceaux de ce que l’on pourrait désigner comme étant des smartphones, mais faut vraiment le faire exprès pour aller chercher la marque.

Maintenant, si je peux me permettre, la compo de la photo ne me donne pas vraiment envie de jalouser la photographe dont la marge de manœuvre a dû sans doute aucun être très limitée ce qui explique l’absence artistique dont pourtant cette artiste nous gratifie souvent.

Mais elle ne pouvait rentrer en compétition avec cet autre grand artiste dont on s’étonne qu’il n’ait pas lui-même réalisé un selfie tellement l’on est certain que cela aurait été aussi réussi !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*