Accueil / Tests Produits / Arabica Forte Suprême proposé par Ethical Coffee Company

Arabica Forte Suprême proposé par Ethical Coffee Company

ethic030502Ethical Coffe Company propose une très large variété de cafés en capsule compatible, j’en ai déjà dégusté plusieurs, dont les tests sont publiés sur Notre-Siècle.

Il faut noter que les capsules utilisées par Ethical Coffee Company sont en matière plastique, mais il ne s’agit pas d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), mais c’est du bioplastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique). Les capsules et les couvercles utilisés par Ethical Coffee Company sont biodégradables et correspondent à la norme EN 13432 (donc utilisable pour faire du compost industriel).

Remarque : Bien que les machines à café acceptent les capsules compatibles, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de cartouches, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.

J’en ai dégusté un de plus, l’Arabica Forte Suprême, un café force 8/10, qui 100 % arabica issu du Brésil, d’inde, de Colombie, du Guatemala et d’Éthiopie.

ethic030503Bien que noté force 8 sur 10, c’est café relativement doux, cela vient certainement du fait qu’il soit 100 % arabica, ce qui agréable à la fin d’un repas.

Par contre, je le trouve trop doux comme premier café du matin en arrivant au bureau, je préfère quelque chose de plus corsé.

Sur le plan de l’odeur et du goût, on retrouve le vrai espresso Italien. Un véritable café comme on les aime. Ni trop fort, ni trop doux et sans amertume.

Je l’ai testé dans différentes « longueurs ».

En espresso, rien à dire, la mousse est agréable au regard, le goût est bien prononcé et – comme déjà écrit – sans aucune agressivité, avec un petit goût boisé. Très sympa.

En ristretto, donc en espresso serré, le goût boisé n’arrive pas à s’exprimer, on sent qu’il lui manque quelque chose.

En café allongé, bien que les arômes soient moins présents, le goût reste agréable et conserve son petit arrière-goût boisé.

Arabica Forte Suprême peut faire partie des cafés à apprécier au quotidien.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*