Bibliothèque

APSARA de sang et d’encre de Célia Quero chez Éditions Exergue

Éditions Exergue nous proposent, de Célia Quero, APSARA (de sang et d’encre)

Pour son premier roman, Célia Quero nous entraîne dans un thriller ésotérique à travers l’histoire d’une civilisation secrète et de ses symboles, avec un souffle envoûtant de paranormal.

Quand le safran se teintera de rouge, viendra le temps de compter trois nuits d’enfantement. La quatrième, la lumière sera là. Quelle énigme cachent les premières lignes de ce poème ? C’est ce que Clara découvrira suite au décès de son grand-père adoptif, l’éminent professeur Henry Delatour.

Ces quelques mots, ce décès et nous suivons Clara aux 4 coins du monde, des rues de Londres aux jungles asiatiques, de fragments d’Afghanistan à la révolution birmane, sur les traces d’une communauté gardienne d’un précieux secret.

Dès les premières pages, on entre dans la vie de Clara, on la suit, on a envie d’en savoir plus, de l’accompagner.

L’histoire se passe de nos jours, dans des lieux que l’on connaît (au moins de nom) ce qui permet de mieux imaginer, se projeter dans les décors qui entourent Clara et toutes les personnes qu’elle croise au fil de ses voyages.

Célia Quero nous embarque dans un thriller, un roman d’aventures, teinté de paranormal. Le rythme est rapide, le style dynamique, bien qu’il y ait – parfois – quelques lenteurs mais qui ne gâche en rien l’histoire que l’on suit avec curiosité et plaisir.

Lorsque l’on arrive au terme de ce roman, on quitte Clara avec un brin de nostalgie, on aimerait continuer à suivre ses aventures, mais c’est probable, le mot de la fin étant « à suivre ».

APSARA, de sang et d’encre un roman à lire sans hésiter, à emporter pour les vacances.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.