InfosRéflexions
A la Une

Après maintenant pendant

Alors les politiques, avez-vous compris ou vous faut-il plus pour arriver à prendre des décisions communes ? Il ne vous suffit pas de voir vos sols inondés, vos forêts brûlées, des immeubles, des villages disparaître avec leurs morts, leurs blessés.

Mais peut-être que ce président d’Outre atlantique que l’on croyait trop vieux pour agir vous réveillera.

Mais peut-être que ce nouveau rapport des experts du désordre climatique vous décidera.

La planète va mal en pis.

Permettez à nos enfants de continuer à vivre et si possible dans les meilleures conditions que nous.

Où en sont les recherches pour atténuer voire disparaître nos erreurs de consommations ? Mais, il semble que comme pour le reste, ces individus prétendants nous dire ce qu’il faut faire, préfèrent laisser faire les ultras riches façonner notre monde à leur guise.

Quasiment, toutes les expériences, les recherches pour atténuer l’élévation du réchauffement sont réalisées par le privé sous le coup de capitaux d’extra-riches pris sur le dos des plus pauvres.

Ainsi, si une des découvertes émergent positivement, l’homme se croira Dieu de retour sur terre.

Et les mécréants devront s’agenouiller devant leur puissant.

Incroyable, le retour de la délégation française accompagnant le drapeau olympique pour 2024 accroché à la maire de la capitale.

Ils ont tous entamé le chant national.

Mais avis que toutes les forces traditionnelles vont s’élever pour protester contre cette chorale au c(h)oeur mauvais.

Mais, qu’est-ce qu’ils chantaient mal à vous mettre des maux en tête.

Et dire que ces gens en un autre temps rouspétaient contre ceux qui la fermaient au-lieu de chanter n’importe quoi à tue-tête.

La tête de gondole de son club espagnol vient faire la fête ne notre capitale de notre beau pays républicain.

Mais, rien à faire dans ce pays de laïcs, des fous de leur dieu ont fait la pige au moins une nuit pour voir leur icône.

Mais, le pire est que sur nos deniers des forces de l’ordre sont engagés.

Et puis quoi encore ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page