Accueil / Bibliothèque / Apprendre Lightroom Classic CC de Nicolas Croce chez Eyrolles

Apprendre Lightroom Classic CC de Nicolas Croce chez Eyrolles

Encore un livre sur Lightroom me direz-vous.

Oui, mais à chacun son style pouvant convenir à certains utilisateurs.

Et puis chaque auteur délivre sa manière de faire, ses découvertes ce qui permet d’avancer plus vite qu’un simple mode d’emploi neutre.

Et puis, LR étant devenu Classic CC vaut mieux s’assurer de quoi il retourne.

Je me rappelle, aux débuts de ce logiciel, sa raison d’être était d’éviter la complexité déclarée de son grand frère, toujours présent pour l’ensemble des métiers de traitement de l’image, photo ou non.

Or, désormais, l’excuse faite de ce genre d’ouvrage est souvent le caractère intimidant, la difficulté d’approche, et j’en passe de LR.

C’est amusant de le constater.

Quoiqu’il en soit, ce petit livre, par la taille et non pas parcequ’il propose, rappelle d’emblée que si ce logiciel est de traitement de l’image, il ne concerne pas exclusivement que de retouches mais bien plus encore.

Puisqu’il s’agit, en fait, d’une solution intégrée de gestion de la photographie permettant au photographe amateur, éclairé ou pro, d’être performant dans le flux de traitement de ladite photo.

Et il vous en dit beaucoup.

Alors, si vous avez le sentiment de ne pas trop bien utiliser LR, ce livre est pour vous.

Pour vous procurer Apprendre Lightroom Classic CC de Nicolas Croce chez Eyrolles, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.