Accueil / Réflexion / Apple Watch pour le mois d’avril

Apple Watch pour le mois d’avril

watch2801Ce n’est plus une rumeur, mais une information réelle communiquée par le Pdg d’Apple, Tim Cook : l’Apple Watch sera commercialisée à partir du mois d’avril de cette année.

Juste en aparté, certains critiques la rémunération de Tim Cook, après tout elle est très élevée mais correspond à la réussite de la boîte qu’il dirige. Je me souviens d’une remarque de Nicolas Sarkozy, à propos d’un ex-grand patron qui avait reçu une super-prime en quittant une entreprise qui acculées de lourdes pertes. Il avait dit qu’il comprenait que l’on verse une prime au résultat positif, mais pas une prime pour pertes.

Je reviens à l’Apple Watch.

Quitte à passer pour un fou, j’aime bien les produits Apple et ça ne date pas d’hier.

J’ai acheté un Apple II en 1979. Une machine avec 16 Ko de mémoire vive et un lecteur de minicassette et un petit écran en noir et blanc. Puis, j’ai ajouté de la mémoire pour al porter à 48 Ko, un écran couleur et un lecteur de disquettes (les grandes disquettes souples de 5,25 pouces).

Et puis, j’ai continué, pour le plaisir et pour mon métier (j’ai longtemps été développeur d’applications informatiques, beaucoup moins aujourd’hui), avec le Lisa (en quelque sorte l’ancêtre du Mac).

Puis, le Mac, pas le premier mais le suivant le « Mac 512 » et ainsi de suite.

Donc, il est clair que dans les semaines qui suivront sa sortie j’aurai une Apple Watch.

J’y vais, sans savoir à quoi peut servir cette montre (enfin est-ce que le terme est approprié ?).

Mais, bien que je ne sache pas grand-chose de l’Apple Watch, il y aune rumeur qui me gêne un peu, mais ce n’est qu’une rumeur : son autonomie qui serait de moins de 24 heures (on lit tout et le contraire de tout sur le sujet).

En quoi est-ce gênant ? Ça ne doit pas être compliqué de la recharger.

Il paraît que la montre serait capable, comme certains appareils connectés actuels, de déterminer la qualité de sommeil. Mais pour cela, il faudra la garder au poignet. Donc l’idéal serait qu’elle puisse tenir un peu plus de 24 heures.

Pourquoi ?

Si elle tient un peu plus de 24 h 00 il suffit soit de la recharger tous les soirs en rentrant du bureau et de la remettre à son poignet avant de se coucher. Elle a suffisamment de charge pour la nuit, puis pour une utilisation normale toute la journée.

Mais, si les rumeurs sont exactes, cela signifie qu’il faudra la rechercher le soir et également dans la journée. Ce qui la rend moins pratique.

Attendons avril et on connaîtra la vérité.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com