Accueil / Réflexion / Apple Watch pour le mois d’avril

Apple Watch pour le mois d’avril

watch2801Ce n’est plus une rumeur, mais une information réelle communiquée par le Pdg d’Apple, Tim Cook : l’Apple Watch sera commercialisée à partir du mois d’avril de cette année.

Juste en aparté, certains critiques la rémunération de Tim Cook, après tout elle est très élevée mais correspond à la réussite de la boîte qu’il dirige. Je me souviens d’une remarque de Nicolas Sarkozy, à propos d’un ex-grand patron qui avait reçu une super-prime en quittant une entreprise qui acculées de lourdes pertes. Il avait dit qu’il comprenait que l’on verse une prime au résultat positif, mais pas une prime pour pertes.

Je reviens à l’Apple Watch.

Quitte à passer pour un fou, j’aime bien les produits Apple et ça ne date pas d’hier.

J’ai acheté un Apple II en 1979. Une machine avec 16 Ko de mémoire vive et un lecteur de minicassette et un petit écran en noir et blanc. Puis, j’ai ajouté de la mémoire pour al porter à 48 Ko, un écran couleur et un lecteur de disquettes (les grandes disquettes souples de 5,25 pouces).

Et puis, j’ai continué, pour le plaisir et pour mon métier (j’ai longtemps été développeur d’applications informatiques, beaucoup moins aujourd’hui), avec le Lisa (en quelque sorte l’ancêtre du Mac).

Puis, le Mac, pas le premier mais le suivant le « Mac 512 » et ainsi de suite.

Donc, il est clair que dans les semaines qui suivront sa sortie j’aurai une Apple Watch.

J’y vais, sans savoir à quoi peut servir cette montre (enfin est-ce que le terme est approprié ?).

Mais, bien que je ne sache pas grand-chose de l’Apple Watch, il y aune rumeur qui me gêne un peu, mais ce n’est qu’une rumeur : son autonomie qui serait de moins de 24 heures (on lit tout et le contraire de tout sur le sujet).

En quoi est-ce gênant ? Ça ne doit pas être compliqué de la recharger.

Il paraît que la montre serait capable, comme certains appareils connectés actuels, de déterminer la qualité de sommeil. Mais pour cela, il faudra la garder au poignet. Donc l’idéal serait qu’elle puisse tenir un peu plus de 24 heures.

Pourquoi ?

Si elle tient un peu plus de 24 h 00 il suffit soit de la recharger tous les soirs en rentrant du bureau et de la remettre à son poignet avant de se coucher. Elle a suffisamment de charge pour la nuit, puis pour une utilisation normale toute la journée.

Mais, si les rumeurs sont exactes, cela signifie qu’il faudra la rechercher le soir et également dans la journée. Ce qui la rend moins pratique.

Attendons avril et on connaîtra la vérité.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com