Accueil / Tests Produits / Apple Watch Dock proposé par Aukey

Apple Watch Dock proposé par Aukey

La nécessité de recharger son Apple Watch n’est pas une opération à faire de temps à autre, mais tous les jours, au début c’est fastidieux, il m’est arrivé – au début – d’oublier et de retrouver le lendemain matin ma montre à court d’énergie.

Mais, au fil du temps, on s’y fait, et ce n’est pas si compliqué, je fais cela machinalement en rentrant le soir : la séquence retirer ses chaussures, poser sa veste,….

Mais la pastille de charge n’est pas très pratique, bien que légèrement aimantée, il faut vérifier que la montre est bien positionnée dessus et que la pastille est dans le bon sens.

Aukey a eu l’idée de proposer, non pas un chargeur d’Apple Watch, mais un support qui va accueillir la pastille de charge et l’Apple Watch.

En sortant ce support de sa boîte, j’ai eu peur que ce ne soit pas très stable, il est relativement léger.

Aukey a pensé à ce problème et la solution est simple et en deux temps.

1 – le dessous du support est légèrement collant, un peu comme un post-it. Mais, à force de coller et de décoller, forcément, il va perdre de son… collant.

2 – le dessous support est également équipé d’une ventouse qui va faire son effet en poussant un petit claqué se trouvant sur le support. Une fois l’effet ventouse activé, le support ne bouge plus du tout.

Donc, même avec le temps, ce support ne bougera pas une fois… ventousé.

Bien entendu, l’effet collant et ventouse ne fonctionneront que sur un support « dur », pas sur un tapis ou de la moquette. Mais, c’est parfait pour le dessus d’une table de nuit.

Une fois en place, il ne reste qu’à installer la pastille de recharge, en laissant pendre le fil vers l’arrière sans oublier de la brancher sur un chargeur.

On peut soit laisser ce support à demeure sur table de nuit, ou bien le retirer tous les matins, C’est simple et rapide.

La montre tient en place, même si le bracelet est relativement lourd (c’est mon cas, ne trouvant pas les bracelets proposés par Apple à mon goût, j’ai opté pour un bracelet assez lourd, lui donnant l’aspect d’une… vraie montre).

Depuis que j’utilise ce support, je pose mon Apple Watch en un rien de temps sur le support, elle tient bien en place et je suis certains qu’elle est en contact avec la pastille de charge.

Un produit comptable avec les montres de 38 et 42 mm, puisque la pastille est la même dans les 2 cas.

Si vous avez une Apple Watch, c’est le support qu’il vous faut et moins de 10 euros … il ne faut pas hésiter.

Pour vous procurer l’Apple Watch Dock, cliquez ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com