RéflexionsTechno.

Apple devrait surveiller ses responsables d’Apple Center

arrogant01Dimanche dernier (le 26 juin 2016), pour acheter un produit Apple, nous (me femme et moi) sommes nous avons choisi de passer à l’Apple Center se trouvant dans la galerie marchande du Louvre.

C’était une fort mauvaise idée, non pas de vouloir un acheter un nouveau produit Apple, mais de choisir Apple Center Louvre (un Apple Center à bannir).

Un vendeur aillant du mal à comprendre nos attentes, nous conduit à son supérieur hiérarchique (le responsable du magazine en ce dimanche, en fin d’après-midi. J’avais noté son nom, mais peu importe, les dirigeants d’Apple France devraient pouvoir retrouver son nom).

Et là, il nous a pris de très haut, d’une arrogance inimaginable, d’une suffisance, d’une agressivité froide (sans qu’un mot dépasse l’autre), oubliant qu’il avait la responsabilité d’un magasin et que ceux, qui a priori étaient dans ce magasin étaient des clients potentiels. Mais, cette arrogance n’était pas que vis-à-vis de nous – des clients – le vendeur qui nous avons conduit à son chef n’osait pas bouger et à peine respirer. Une situation inimaginable dans une tel magasin.

De plus, il a – sans aucun doute – vu à nos poignets de Watch, j’avais à la main mon iPhone 6. Donc, des clients d’Apple, nous avions véritablement l’intention de dépenser de l’argent, pas pour un petit accessoire. (Juste pour la petite histoire, j’ai acheté mon premier Apple en 1978, c’était un Apple II.).

Au bout de 10 minutes de conversation stérile, j’ai dit à ce sombre individu que son comportement n’était pas digne d’Apple, qu’il dégradait la marque et que c’était minable. Et nous sommes partis.

Direction, la station de métro, ligne 1, vers les 4 temps à la Défense.

Nous sommes arrivés un ¼ d’heure avant la fermeture de l’Apple center se trouvant dans la Gallérie marchande, pensant qu’on allait nous expliquer qu’ils allaient fermer.

Pas du tout, nous avons été accueillis par une charmante vendeuse qui a tout de suite compris notre demande et qui l’a traité avec le sourire. Nous avons payé (près de 1 000 euros) et nous sommes repartis content, mais choquer par le comportement arrogant du responsable de magasin de l’Apple Center Louvre, alors que celui des 4 Temps insuffle une ambiance agréable.

Comment Apple peut-il nommer responsable de magasin quelqu’un qui n’a pas compris que les clients étaient indispensables à Apple. Surtout dans la boutique se trouvant – certainement – dans la plus élégante galerie marchande de Paris, celle du Louvre.

C’est très grave pour Apple, que des Apple Center puissent projeter une image aussi déplorable d’une entreprise qui compte beaucoup sur le paraître.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Un commentaire

  1. Je suis entièrement d’accord avec votre point de vue
    effectivement vu les prix des prdts apple , les vendeurs pourraient être plus sympas et moins hautains dans certains magasins
    Au Louvre, particulièrement ou le responsable est fort peu aimable

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page