Tests Produits

APAISYL répulsif moustiques

Soulager une piqûre d’insecte, c’est bien. L’éviter, c’est encore mieux

APAISYL est notamment connu pour sa gamme « répulsif moustiques ». Comme, on peut le lire sur leur site « Soulager une piqûre d’insecte, c’est bien. L’éviter, c’est encore mieux. »

La gamme se décline en 3 produits de prévention, l’objectif étant d’éviter les piqûres de moustiques, mais également de tiques. Sauf avec le moustique tigre, les piqûres de moustiques sont désagréables, « ça gratte », mais c’est tout. Par contre, le faire « mordre » par une tique est beaucoup plus grave, c’est le risque d’attraper la maladie de Lime, dont les conséquences peuvent être dramatiques.

Même si on ne craint pas les piqûres de moustiques, un produit à ne pas négliger contre les tiques. L’été la tique prolifère et en se promenant dans des herbes, même moyennement hautes, elles sont à l’affût, détecte la température de l’humain (ou tout autre mammifère) et lui saut sur la jambe.

APAISYL propose 2 versions du répulsif moustique, pour zones tempérées :

      La version à capuchon « jaune » (c’est une lotion), apporte une protection quotidienne de 8 heures contre les moustiques et 12 heures contre les tiques. Il peut également contribuer à éloigner les guêpes, les abeilles et les mouches. Testé sous contrôle dermatologique (Données Internes – Test d’usage, 2012), il est conforme aux recommandations des organisations de santé. Il est l’un des gestes possibles de protection contre les moustiques vecteurs du paludisme, de la dengue, du chikungunya et du virus zika (Apaisyl® Répulsif Moustiques Lotion Protection Quotidienne fait partie des moyens de lutte recommandés par le Ministère de la Santé pour se protéger contre les moustiques vecteurs du virus ZIKA). Utilisable par les femmes enceintes et les enfants dès 12 mois.

       La version à capuchon « vert » (c’est une émulsion) spéciale peau sensible, apporte une protection quotidienne de 8 heures contre les moustiques et les tiques. La formulation exclusive d’Apaisyl® Répulsif Moustiques Émulsion Peaux Sensibles à base d’IR3535® (10 %) offre une protection contre les moustiques en zones tempérées. Utilisable par les femmes enceintes et les enfants dès 6 mois.

La 3ème version, à capuchon « rouge » (c’est un lait) dit « haute protection » est spécialement étudiée pour une utilisation en zone tropicale ou à risque. Il apporte une protection quotidienne de 8 heures contre les moustiques (dont le tigre) et 6 heures contre les tiques. Apaisyl® Répulsif Moustiques Lait Haute Protection contient de l’icaridine à 20 %, un répulsif dit de « 3ème génération » à l’efficacité reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Utilisable par les enfants dès 24 mois et Femme enceinte ou allaitante se trouvant en zone à risque de transmission de maladie vectorielle.

blankDes produits à utiliser pour protéger toutes zones découvertes du corps, visages, bras, jambes,… en suivant les précautions d’usages indiqués sur les flacons. Si on se baigne, à renouveler après la baignade.

Dans tous les cas, il ne faut pulvériser directement sur le visage, mais sur les mains pour l’appliquer sur le visage (il ne faut pas mettre d’Apaisyl, sur les yeux ou les muqueuses) et se laver les mains.

Un moyen simple et efficace pour se protéger contre les moustiques, les tiques et autres insectes.

<

p style=”text-align: justify;”>

Des produits disponibles en pharmacie.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.