Tests Produits

Captipro : Antenne TNT passive d’extérieur proposée par ANTENGRIN

Dans le domaine des antennes, les produits conçus et proposés par ANTENGRIN sont différents de ce que l’on trouve habituellement.

J’avais présenté, une antenne passive d’intérieur proposé par ANTENGRIN, un design différent des autres antennes, de prime abord, on se demande ce qu’est ce drôle de truc qui ressemble à une boîte à chaussure. Et bien, c’est une antenne d’intérieur qui fonctionne très bien.

Aujourd’hui, grâce à Antengrin et Influence4You, j’ai le plaisir de vous présenter Captipro, un nouveau produit une antenne TNT passive d’extérieur, que l’on peut se procurer chez Cellaos.

On peut se demander, avec internet, les paraboles pour la réception satellite, à quoi peut servir une antenne « terrestre », et bien plus de la moitié des foyers, en France, regarde la télé gratuitement via à la TNT. Et pour cela, il faut une antenne, comme on disait dans le temps « une antenne râteau » sur le toit de sa maison.

Comme pour l’antenne d’intérieur, cette nouvelle antenne TNT d’extérieur ne ressemble pas aux autres antennes, déjà par la taille est toute petite, seulement 38 cm de long sur 23 cm de large (et 8 cm d’épaisseur). C’est une antenne beaucoup plus discrète sur le toit d’une maison, fixé sur un mat, on ne la verra presque pas. Au-delà de l’esthétique, en cas de tempête, elle portera beaucoup moins au vent que les antennes traditionnelles.

Il ne faut pas, avec les produits ANTEGRIN s’arrêter au look et à la différence, considérant que ça ne fonctionnera pas, qu’il faut une antenne pour avoir une bonne réception. Ça fonctionne très bien, mieux souvent mieux que de grandes antennes TNT.

CaptiPro : l’antenne passive ANTENGRIN a un gain de 11,5 Dbi sur la bande 470-690 Mhz (donc la TNT) avec une protection efficace contre les interférences avec la 4G et même la future 5G.

Un peu de technique : une antenne est un dipôle, pour avoir plus de performance, donc de gain il faut ajouter un réflecteur puis plusieurs directeurs.

Signalons que Captipro respecte la nouvelle directive UE applicable depuis 2017 qui limite le gain des antennes intérieures à 20 dB. Ainsi, il ne pas confondre cela avec des antennes actives de 30, 40 ou 50 dB, qui ne respecte pas la nouvelle directive.

Sans aucun amplificateur, la réception sera bonne, sauf si on est dans une zone d’ombre ou rien ne passe, encaissée dans une vallée, au milieu d’une forêt,… (rappelons,, qu’un amplificateur sert à compenser les pertes (longueur de câble , répartitions…) après réception. Seule condition pour améliorer la réception, il faut que le facteur de bruit de l’ampli soit très faible 1 à 2 dB)

ANTEGRIN fourni un produit complet (même la fixation au mat et un connecteur F), il faut un mat sur lequel la fixer et un câble coaxial pour aller de l’antenne à la télé. Aucune alimentation électrique à prévoir, il s’agit d’une antenne passive.

Le réglage d’une antenne est toujours délicat, un peu trop à droite ou un peu trop à gauche et ça ne fonctionne pas, et bien avec un angle d’ouverture de +60°, cette antenne s’accommodera d’une orientation approximative.

J’utilise depuis des années une antenne d’intérieure ANTEGRIN, le produit est fiable et robuste, il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même de cette nouvelle antenne d’extérieure.

Enfin, notons que cette nouvelle antenne a la médaille d’or du Concours Lépine (Paris 2019).

Caractéristiques techniques

  • Bande de fréquence optimisée 470-690 MHz
  • Protection 4G/5G à 738 MHz
  • Gain max : 11,5 dBi
  • Rapport Av / Ar : 15 dB
  • Angle d’ouverture à -3 dB : 2 x 30°
  • Connecteur F femelle sortie 75 Ohms
  • Polarisation horizontale
  • Dimensions : 380 x 80 x 234 mm
  • Poids : 580 g
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.