Accueil / Infos / AnimaLost : l’application gratuite pour retrouver son animal perdu

AnimaLost : l’application gratuite pour retrouver son animal perdu

animalost-logo-okEn France, près de 14 millions de foyers possèdent un animal de compagnie, soit en 2014, 20 millions de chiens et chats (enquête Facco/TNS Sofrès http://www.facco.fr/-Population-animale-).

Avec plus de 3,5 milliards d’euros dépensés par an en France pour les animaux de compagnie (source Wamiz), le marché des animaux de compagnie est en forte croissance. Les principaux acteurs sont de grandes entreprises du domaine de la santé animale, de l’alimentation, des assurances mais aussi des PME (accessoires, hygiène et soins). Sans oublier le rôle essentiel des fondations et bien sûr de la SPA.

58 000 ont été perdus, 15 543 ont été trouvés et 3 437 sont entrés en fourrière en 2015 (source ICAD https://www.icad.fr/images/InfographieperdustrouvesFrance2015.pdf ).

Même si l’on ne possède pas un animal de compagnie, on sait qu’un animal errant peut provoquer un accident de la route et qu’un maître inquiet de la disparition de son animal va engager une série de démarches, un parcours consommateur de temps et d’énergie. On sait également que le nombre d’abandons augmente chaque année. Alors, pourquoi neanimalost_page_accueil pas créer une veille solidaire destinée aux animaux domestiques ?

Lancée en Juillet 2016, AnimaLost (http://www.animalost.fr) est une plateforme collaborative dédiée aux animaux et à leurs propriétaires, disponible gratuitement sur Apple Store et Google play.

Fini le parcours du combattant, les petites annonces chez les commerçants, la SPA ou encore la gendarmerie. L’application AnimaLost, simple et intuitive, permet en quelques clics de signaler l’animal égaré ou trouvé grâce à la géolocalisation.

AnimaLost est la nouvelle solution « mobile » qui met en contact ceux qui ont perdu leur animal de compagnie et ceux qui ont croisé son chemin.

AnimaLost, comment ça marche ?

  • J’ai perdu mon animal :
  • J’ouvre mon application et je suis automatiquement géolocalisé
  • Je clic sur « je cherche »
  • Je coche les critères qui décrivent mon animal, je joins une photo si j’en possède une ou je le décris
  • J‘indique mes coordonnées et le nombre de kilomètres sur lesquels ma recherche s’étend
  • J’attends que la communauté AnimaLost me contacte
  • Une notification m’est envoyée dès l’animal vu ou trouvé
  • J’ai vu un animal
  • J’ouvre mon application et je suis automatiquement géolocalisé
  • Je clic sur « j’ai vu»
  • Je coche les critanimalost_page_recapères qui décrivent l’animal croisé et je joins une photo si j’en possède une ou je le décris
  • J‘indique mes coordonnées
  • Une notification est immédiatement envoyée à tous les propriétaires d’animaux égarés proches de mon positionnement

Un blog, des conseils

AnimaLost c’est aussi un blog d’échanges de conseils pour faciliter la vie et augmenter le confort de votre animal, parler des bons plans, partager des services, des photos ou des vidéos : le blog s’enrichit régulièrement d’infos pratiques pour permettre de vivre mieux avec nos animaux de compagnie.

AnimaLost est une marque déposée par la SAS A Family Affair, créée en février 2016 par deux sœurs à Lyon. Marine, créative, une idée par jour, est depuis toujours passionnée par les animaux ; Mélodie, motivée par l’envie de réaliser un projet entrepreneurial apporte ses compétences en matière de gestion/développement du projet et d’approche des réseaux sociaux.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com