Accueil / Bibliothèque / Les angoissés de Noël Par Roger Fiammetti chez Éditions J. Lyon

Les angoissés de Noël Par Roger Fiammetti chez Éditions J. Lyon

noela01Les Éditions J. Lyon proposent « Les angoissés de Noël » écrit par Roger Fiammenti.

Roger Fiammentti est kiné-ostéopathe en Belgique et à Paris, il a mis au point l’ostéopathie soma-émotionnelle permettant de décrypter les relations entre le corps et les émotions.

noela03Normalement les fêtes de fin d’année sont synonymes de fêtes, de bonne ambiance et de cadeaux. Pourtant, nombre de personnes tressent à l’idée de voir des membres de la famille que l’on ne veut pas vraiment voir, de devoir organiser des repas, choisir des cadeaux et bien d’autres choses.

Ajouter à cela le risque terroriste et la période des fêtes prend des allures de corvées.

Roger Fiammentti faire le tour de toutes les angoisses qui vont avec les fêtes de Noël, on pourrait croire que c’est un ouvrage négatif, pas du tout, au contraire.

Car l’auteur nous montre le bon côté de cette période particulière, il nous explique que tout est fonction de la perception des choses. Il y a un exemple intéressant sur l’odeur du fumier. Deux amis se baladent à la campagne, il y a une odeur de fumier, pour l’un s’est désagréable et pour l’autre cela lui rappelle des souvenirs.

Dans cet ouvrage, pourtant de seulement 134 pages, tout le monde trouvera des exemples qu’il a vécus, en observateur, en victime ou en… bourreau. Dans certains exemples, que je ne citerai pas, j’ai l’impression de déjà vue, de vécu !!!

noela02C’est l’invité de dernière minute, pas prévu et que personne n’accepte, celui qui parle tout le temps et ne laisse personne en placer une, celui qui juge tout le monde, celui qui se sent jugé,… autant de situation curieuse, qui font que certains sont stressés et angoissés à l’idée de cette période festive.

Mais, l’objectif de Roger Fiammentti n’est pas de nous démoraliser, mais de nous faire comprendre d’où peur venir cette angoisse à l’approche de Noël, l’auteur écrit « alors nous pourrons dire que nous sommes en train de vivre un miracle de Noël ! Peut-être, l’envie et l’entrain vous pousseront à organiser le prochain Noël avec des valeurs de partage d’empathie, de respect et d’Amour ! »

C’est un livre qui intéressera tout le monde, à la fois ceux qui sont des angoissés de Noël, ça permettra de comprendre qu’ils ne sont pas les seuls et qu’il n’y a pas d’enjeux, même si les relations humaines sont complexes.

Ça permettra à ceux qui ne sont pas des angoissés de Noël, de savoir de ça existe et d’organiser des fêtes où les convives se sentent bien et passent un moment agréable.

Pour 9,90 euros, il ne faut pas hésiter, il faut lire Les angoissés de Noël, pour vous le procurer, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*