Accueil / Bibliothèque / Les amies de papier, 12 printemps, 2 étés chez Bamboo

Les amies de papier, 12 printemps, 2 étés chez Bamboo

Bamboo nous propose une BD de Christophe Cazenove, Ingrid Chabbert et Cécile, Les Amies de papier (tome 2) 12 printemps, 2 étés.

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C’est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d’Achille Talon, lui donne l’envie de faire lui aussi des “petits miquets”.

Ingrid Chabbert est née en 1978 à Villefranche de Rouergue, elle vit désormais à Carcassonne. Avant de démarrer une carrière BD, Ingrid Chabbert est l’auteure de plus d’une soixantaine de livres pour enfants,

Cécile est née en 1975 à Saint-Nazaire. Elle vit actuellement dans la Sarthe. Auteur complet, scénario, dessin et couleur directe, elle sort un premier album en 2005.

Cette bd nous relate la relation de 2 amies, qui au lieu de communiquer via les réseaux sociaux, le téléphone portable utilisent le papier, elles s’envoient de véritables lettres comme on le faisait, il n’y a pas si longtemps.

Il s’agit du tome 2, les 2 amies, Mei et Charlotte se sont revues durant les vacances, c’est la rentrée et le début d’une deuxième année de correspondance, avec une nouvelle qui va bouleverser la vie de Mei : ses parents divorcent.

L’ouvrage alterne bandes dessinées nous montrant la vie de chacune des 2 amies et la reproduction de leurs correspondances.

Bien entendu, les pages de BD nous font vivre tantôt la vie de Mei, tantôt celle de Charlotte. Les 2 amies sont différentes et complémentaires, certainement cela qu’elles s’entendent aussi bien.

BD et lettres s’enchaînent dans une ambiance à la fois tendre et humoristique, et à la fin le modernisme prend le pas, et le smartphone fait apparition dans leur amitié.

Les amies de papiers est un album qui plaira aux jeunes filles, qui je le crois se trouveront dans les histoires de Mei et Charlotte, et ça pourra leurs données l’idée de ne pas perdre de vue des amies de vacances et de correspondre « en papier ». Entre nous, une correspondance moins éphémère que des SMS et autres communications électroniques, que l’on peut relire et relire au fil du temps.

Pour vous procurer, Les amies de papier (tome 2), cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.