Accueil / Politique / Ami toujours…

Ami toujours…

Les amis d’aujourd’hui ne sont pas forcément ceux que l’on a cru hier et changeront peut-être demain.

C’est fou comme à chaque élections les choses varient comme si l’air du temps s’en mêlait.

Ainsi, chacun s’est plus ou moins dévoilé dans ces moments où face à soi-même l’on doit faire un choix sans pouvoir tenter de noyer le poisson avec plusieurs.

Certains ont vraiment cru qu’avec la perdante, le niveau de vie des plus faibles se serait amélioré.

Pour le moment, nous ne le sauront pas, mais une chose est sûr, c’est qu’une certaine tranquillité de vie sociale est gagnée : la haine de l’autre un peu plus écartée.

Et puis, peut-être que d’un coup, comme cela, l’on a droit de rêver, de penser que puisque le premier en tout veut rassembler, il voudra le faire avec le plus grand nombre, prendre le taureau par les cornes et sans aucune mise à mort, faire ce qu’il faut pour relever le niveau de ceux qui n’ont pas vraiment voté pour lui.

Ceux qui l’ont côtoyé disent de lui qu’il a deux facettes : aussi gentil que déterminé pour ne pas dire requin dans un aquarium hors dimension.

Qu’accepter a-t-il de nous laisser, une vraie vie sociétale où chacun aura, sans honte ni peine aucune, sa place.

Du plus haut au plus bas, l’environnement ne sera pas bouché, laissant pressentir un avenir faisable où tout le monde aura vraiment sa chance, sa possibilité de faire tout en étant économiquement non redevable à ces puissances d’argent qui n’auront pas pour autant abandonné tout espoir de pouvoir, mais, en hommes intelligents qu’ils sont, auront compris que la roue tourne et s’ils veulent rester en place, mieux vaut moins chérir le veau d’or.

L’euro, l’Europe ont gagné leur sursis, ses représentants devraient maintenant s’atteler à mieux comprendre la vie de chacun, prendre conscience que cette vie n’est pas virtuelle hors leurs bureaux luxueux et climatisés.

Ami(e) entends-tu ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com