Accueil / Réflexions / Amélioration

Amélioration

Ce qu’il y a de bien, chez les libertaires, c’est qu’ils proposent un système de vie décoiffant.

Ce qui est moins bien, c’est que certains ont tendance à vouloir nous imposer leur mode de pensée.

Ainsi, cet I-téléphone d’une pom-pom marque célèbre a-t-il été volontairement bridé via le téléchargement de mise à jour imposée.

Selon cette belle entreprise pas très catholique, ni protestante, ni musulmane, ni rien d’ailleurs, sauf capitalistique, ce serait pour éviter à ses heureux possesseurs que leur outil de toujours maintenant ne voit ses piles s’épuiser bêtement.

Puisque c’est bien connu, chez ces gens la, Monsieur, obsolescence programmée ne vient pas de l’appareil lui-même mais de son accessoire d’énergie que d’autres ont la bêtise de proposer en remplacement.

C’est vraiment bête l’attachement à une marque, même considérée comme magique.

Mais, il ne sera pas dit que les utilisateurs soient tous des moutons puisqu’ils sont tellement nombreux à se plaindre qu’une class action n’est pas à désespérer. Ce qui risque de rendre chèvre la pomme d’Ève.

Cette marque, d’ailleurs, n’a pas daigné répondre aux protestations d’un pays hébreux, dont je ne dirais pas le nom, comme un certain pays pétrolier a boycotté certains joueurs du même pays.

Espérons qu’il ne s’agit pas là d’un nouveau complot international….

Notre beau ministre non interné dit en avoir marre de passer pour le facho de service.

Qui a dit qu’il était de service ??

On revient, puisque c’est de saison, sur la députée Lrm qui dit, elle aussi, comme il est bien dur de devoir se séparer de sa belle tuture. Elle ne veut pas être tout en étant, que c’est compliqué la politique autrement.

Et le chômage, lui oyoyte par une baisse sur novembre mais pour les seuls jeunes.

Tant mieux pour, ils seront contents de leur Cdd à la petite semaine.

Pour les autres, l’impérieux s’en fout de savoir s’ils vont retravailler ou non ; il est en train d’étudier plus de sanctions pour une double voire triple peine..

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.