Accueil / Pourquoi / Amélioration du service à La Poste

Amélioration du service à La Poste

poste1802Nul n’ignore que les tarifs de La Poste ont sérieusement augmenté au 1er janvier 2015.

Nous sommes tous des clients de La Poste, comme nous le rappelle une publicité pour un abonnement téléphonique. Que vient faire le téléphone à La Poste, je croyais que les PTT (Postes, Télégraphes et Téléphones) n’existaient plus. Mais bon ce n’est pas question.

Lundi soir, je trouve dans mon courrier, un petit papillon jaune « Avis de passage du facteur », pour une lettre recommandée.

En général un courrier en recommandé c’est juste le moyen de donner à un contenu basic qui pourrait être envoyé en courrier simple. Mais, certains courriers doivent être expédiés de cette manière. Mais peu importe.

Le facteur est passé, je n’étais pas chez moi (comme beaucoup je suis au bureau toute la journée) et bien que vivant dans un immeuble avec concierges, les recommandés et paquets ne sont pas acceptés (sauf pour certains copropriétaires privilégiés). Ce n’est pas important.

Je décide, de passer à La Poste le lendemain, en sortant du bureau, donc le mardi 17 février. C’est le fonctionnement normal, le facteur présente un courrier recommandé le matin et on peut le récupérer à La Poste dès le lendemain dans la matinée.

J’arrive à La Poste je donne le papillon jeune te ma carte d’identité à la Postière. Elle tapote la référence sur son ordinateur, jette un coup d’œil dans un des tiroirs à recommandés. Elle revient vers moi, sans courrier et me dit finement, que depuis le début de l’année, on ne peut plus venir chercher son recommandé le lendemain mais le sur-lendemain.

Elle me montre, finement, que c’est bien marqué le 18/02/15 à partir de 10h00.

Effectivement, si j’avais lu, je ne me serais pas présenté le 17 au guichet de La Poste.

Bêtement, je n’ai pas imaginé, un instant, une telle dégradation du service après une telle augmentation des tarifs.

Alors, si vous vous retrouvez dans votre courrier, le papillon jaune de passage du facteur, avant d’aller – le lendemain – à La Poste, vérifiez la date de mise à disposition du courrier (car au dire de la factrice… ça dépend des bureaux de poste).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.