Réflexions

Amateur, pro, même combat

D’un notable agent général d’une vénérable assurance mondiale qui a fait parler d’elle, il y a peu, quelques années lumières déjà, en malversations d’Outre atlantique, qui a tweetté« Tirez à balles réelles bordel, ça va les calmer ».

Cela en dit long d’une certaine France qui n’a pas peur de marcher dans la boue pourvu qu’elle écrase les autres comme un coq chantant sur son tas de fumier.

 Est-ce de l’aveuglement bien compris ce gazage et cet arrosage de secouristes venus prêter mais secourable à un manifestant blessé ? Est-ce de l’aveuglement acceptable que ce casqué cagoulé aux couleurs noires des forces de l’ordre rouer de coups un homme déjà à terre.

Sans doute l’excitation était-elle trop grande puisqu’il a été vite rejoint par de joyeux coéquipiers.

Est-ce de l’aveuglement acceptable que ces retraités qui semblent, au-delà de leur statut propre, avoir un certain âge, se faire gazer à bout portant par des gars qui ne sont même pas gaziers ? Des exemples comme celui-là, il y en a à la pelle.

Mais on peine à les voir sur les réseaux du pouvoir journalistique.

Et dire qu’il en y a pour dire que cette force de l’ordre française maîtrise bien les choses en n’ayant pas fait de mort annoncé car si cela avait été dans d’autres pays, l’histoire aurait été autre.

Une question : quelle tendance politique cet autre pays ? Est-ce à dire que si les chevaux avaient été plus lâché, les professionnels de la violence s’en seraient données à cœur tapant ? Est-ce à dire, puisqu’ils sont aussi pros que cela, les premières exactions faites ont été sans que rien ne soit fait pour que ce ne soit pas fait ? Il n’y a pas complot, mais certainement jusqu’au boutisme d’hommes ( et de femmes?) du gouvernement droitier qui ne peuvent gouverner qu’en écrasant.

Pour mémoire, le premier du havre non en paix est dans son civil boxeur amateur…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.