Accueil / Tests Produits / Amanda Savon proposé par la savonnerie du Regagnas

Amanda Savon proposé par la savonnerie du Regagnas

savon01La savonnerie du Regagnas propose des savons et des cosmétiques contenant exclusivement des ingrédients végétaux ou animaux bio, produits sur lesquels elle applique la mention « Nature & Progrès », sauf sur son savon au soufre, mais qui contiennent tout de même 80 % d’ingrédients bio.

J’ai testé l’un des savons nourrissants : Amanda savon nourrissant.

Il faut savoir que tous leurs savons sont faits main et tous sont surgras et hydratants grâce à leur glycérine naturelle.

Effectivement, ce savon ne mousse pas trop, l’odeur est agréable et laisse les mains très douce. Inutile d’utiliser une crème hydratante après s’être lavé les mains. Outre d’être hydratant, la savonnerie du Regagnas que formulés uniquement avec des huiles végétales, ils n’obstruent pas les pores de la peau.

La fabrication des savons produits par la savonnerie du Regagnas utilise le procédé de la saponification à froid est ancien, mais il est tombé en oubli à la suite du développement du procédé “de Marseille”. Ce dernier, grâce à l’étape de relargage qui consiste à débarrasser la pâte de savon frais de ses impuretés et de l’excès de soude par un lavage à l’eau salée, permet d’utiliser des matières premières pas forcément qualitatives.

savon02La saponification, telle qu’elle la pratique, n’autorise que des matières premières de qualité car il n’y a aucun “rattrapage” possible.

Les savons contiennent entre 5 et 8 % de glycérine naturelle, formée pendant la saponification. Et en plus, elle laisse une fraction des huiles ajoutées (environ 5 %) non saponifiées, pour nourrir la peau plutôt que de la décaper.

Le résultat, des produits de haute qualité, agréable et différent à l’usage des savons que l’on a l’habitude d’utiliser.

Le savon que j’ai testé, Amanda Savons nourrissant à l’avocat et amande douce, est un excellent produit que l’on peut utiliser au quotidien aussi bien pour se laver les mains que sous la douche.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.