Accueil / Bibliothèque / Almanach des Légumes par EXKi chez Marabout

Almanach des Légumes par EXKi chez Marabout

exkirecette01EXKi est une chaîne de restauration rapide axée sur des produits naturels, que j’ai présentée la semaine dernière (http://notre-siecle.com/exki-chaine-de-restauration-rapide-axee-produits-naturels) qui vient d’éditer chez Marabout, l’Almanach des Légumes.

EXKi propose, dans ce livre, une sélection des nombreuses recettes de cuisines, qui ont été proposées (ou qui le sont actuellement) dans leurs restaurants depuis une quinzaine d’années.

EXKi propose, dans ses restaurants, des recettes de saisons, c’est la manière dont est découpé l’Almanach des Légumes : Printemps, Été, Automne, et Hiver. Ce ne sont pas les 4 saisons de Vivaldi mais d’EXKi.

exkirecette02On va trouver, en plus des recettes, des explications sur les différents légumes présents à chaque saison.

Par ailleurs, pourrait laisser entendre qu’il s’agit exclusivement de recettes végétariennes voire végétaliennes, il n’en est rien, nombre de recettes intègrent de la volaille, du poisson, des œufs ou du fromage.

Les explications sont très claires, rendant la plupart des recettes très simples à préparer, surtout les salades.

Il y a plusieurs sortes de quiches, là c’est un tout petit peu compliqué, mais rien d’insurmontable.

Chaque recette tient sur une double page.

  • Page de gauche la liste des ingrédients pour 4 personnes (si on est plus ou moins, il suffit d’adapter en faisant une règle de 3) et la description de la recette.
  • Page de droite, une photo du résultat.

Donc pas de photos intermédiaires, mais ce n’est pas utile, encore une fois les recettes sont simples et les explications succinctes mais précises et suffisantes.

exkirecette03En plus, il ne faut pas hésiter à adapter en fonction de ses goûts et des légumes que l’on va trouver. Je cuisine assez souvent et c’est ce que je fais. Il ne faut pas renoncer à   faire une recette parce qu’il manque un ingrédient que l’on peut remplacer par un autre. Par exemple impossible de trouver des poivrons jaunes, mais si on trouve des rouges ou des verts, ils feront l’affaire, même si le goût n’est pas tout à fait le même.

Mais, avec les recettes proposées pat EXKi, il y a peu d’ingrédients et ils sont faciles à trouver.

Par ailleurs, au-delà des plats « solides », il y a également pour chaque saison, des recettes de jus de fruits, de légumes, des soupes (pour l’hiver).

Ce livre vous donnera, probablement, d’aller déguster les plats directement dans les restaurants EXKi.

Mais, c’est également un livre de recettes qui permettra à tous ceux qui n’ont pas le temps de faire la cuisine, de préparer des plats très rapidement des plats qui beaux et bons et le tout sans être un maître queux de talent.

Pour vous procurer l’Almanach des Légumes, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.