Accueil / Bibliothèque / Allons voir LA MER avec Doisneau chez Glénat

Allons voir LA MER avec Doisneau chez Glénat

Je risque de défoncer une porte ouverte en affirmant que ce énième livre photos de Doisneau est un beau livre digne de rester dans les meilleures bibliothèques publiques et privées.

Mais, outre la qualité indéniable des images proposées, même si certaines sont peut-être assez banales, mais témoignent d’un certain temps qu’il n’est pas utile de faire (re)voir, l’originalité qui donne tout son intérêt à l’ouvrage est le grand format proposé, le thème de la Mer comme l’annonce son titre et quelques photos que l’on n’a pas l’habitude de voir et sont, pour certaines inédites.

L’aplat de certaines pages permet une mise en page mettant en valeur les photos, ce qui est un vrai plus.

Les courts textes, bien que les images parlent d’elle-même, permet de restituer le lieu de prise de vue pour les plus curieux en manque de repère.

Les 28 premières pages ont plus de texte pour rappeler le pourquoi du comment et remettre certaines choses et idées à leur place.

Cet ouvrage fera un beau cadeau de Noël pour les amoureux de la photo ; à acheter sans compter…

Pour vous procurer, Allons voir LA MER avec Doisneau chez Glénat, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.