Réflexions
A la Une

Allô, ils sont passés où ?

C’est la révolution, non pas dans les palais où les saigneurs conseillent la galette à défaut de fèves.

Les télécoms, jamais à court d’idées lorsqu’ils sont poussés dans leur dernier retranchement ont été obligé d’en trouver une bien bonne pour faire face à la déperdition du fixe.

Désormais, pour bientôt, en 2020, si tout est ok en amont, votre numéro de téléphone fixe vous restera propriétaire à vie comme peut l’être, à ce jour, l’immatriculation à son véhicule.

Cela va assurément faciliter la mobilité tant désirée pour que les salariés soient toujours disponible là où le désirent les entreprises.

 Une nouvelle qu’elle est bien bonne d’un scoop qui a tenu l’haleine de tous de savoir si le génie, sans bouillir, footballistique allait se remettre de sa grave blessure qui l’a atteinte lors de son entraînement journalier.

Que tout le monde se rassure, désormais, le jeune à la Ferrari sans permis de conduire mais avec salaire de chauffeur payé sera bien présent en cette finale de coupe de France qui se promet d’être mémorable à tout point de vue.

Surtout celui des journalistes qui doivent tenir leur temps d’antenne.

Bien sur, le gamin qui n’a pas encore son ballon d’or na pu éviter la défaite en déroute de son équipe trop prétentieuse.

Mais puisque l’on vous dit qu’il est blessé depuis la veille, même qu’il est allé se faire vérifier le contrôle technique dans une clinique huppée rien que pour lui.

Alors, pourquoi a-t-il été sélectionné pour cette déroute non annoncées alors que sur le banc un joueur ou plusieurs piaffaient d’impatience de prouver qu’ils étaient meilleurs ? L’entraîneur en a certainement marre, mais il faudra bien qu’il s’explique de sa fausse martingale de donneur de leçons qui en a pris plus qu’il n’en ai donné d’ailleurs.

Vous n’avez pas eu l’Alsace, vous aurez la Touraine, les bretons se marrent de se voir aussi bons.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.