Allez, un effort
Le trop chef de l’intérieur ne veut pas voir l’extérieur.
Pourtant, à y regarder de plus près, il verrait que les vents contraires ne vont pas dans son sens.
Virer les migrants avec le retour des charters prouve qu’il n’a vraiment rien compris à ses aînés qui s’y sont essayés.
Bien sûr comme dans le passé, et malheureusement dans certains, beaucoup, de pays, le présent l’être humain est considéré comme marchandise voire chair à canons.
C’est sans doute pour cela que cet homme, d’une non souplesse sans grand précédent, ne veut pas considérer les autres comme ses égaux car il ne voudrait pas être traité de cette manière.
Mais au lieu d’agir avec fraternité, il préfère la loi du plus fort et entraîne ses amis à faire que France demeure sur le podium des premières nations qui comptent.
Ainsi, il se croit protégé.
Et, pourtant, il se dit que c’est un grand croyant.
Il est vrai qu’il est plus facile de faire supporter La Responsabilité sur un inconnu que d’aider à résoudre les problèmes des autres pour qu’ils vivent comme lui.
A l’époque actuelle de recherche de quelques milliards d’euros pour stopper le déficit national quoi qu’il en coûte, il est surprenant de n’avoir rien entendu sur le scandale de l’exonération des cotisations sociales assises sur le SMIC.
Et pourtant, cette aide, cachée tant tout le monde la ferme, revient à 70 milliards/an, oui vous avez bien lu, et a surtout l’inconvénient de piller les caisses sociales – dont par ailleurs, le déficit provoqué est conspué – tout en augmentant le nombre de salariés au Smic sans possibilité d’en sortir tant l’aubaine est trop forte pour les patrons en veine de réduire ce qu’ils appellent leurs charges, n’étant pourtant qu’une participation collective et citoyenne des entreprises à l’effort social indispensable.
Mais, le 1er jeune vieux ministre a sur son bureau, depuis le 04/10/2024, un rapport qui n’est pas tendre sur ce sujet ; à suivre…