Allez lire
Pour ceux qui profiteraient de fake-news pour faire croire qu’il est largement plus gagnant de ne pas travailler pour profiter des largesses du Rsa se réveillent.
Qu’ils lisent le dernier rapport de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques ) pour comprendre leur erreur éhontée.
Travailler au Smic rapporte le double que de rester à ne rien faire en touchant le Rsa. La différence est de 800€ par mois. A ce niveau, ce n’est pas rien.
Mais ces gens-la, accepteront-ils leur erreur pour dire enfin la vérité ? On en doute, tant ils aiment faire mal aux autres.
L’administration française a fait de réels efforts pour informer tout azimut la population française et au-delà, encore faut-il accepter d’en lire les contenus mais trop souvent, il faut bien le dire, dans un jargon pas forcement à la portée de tout le monde.
Et, la volonté se sérier les infos n’aide pas à prendre altitude pour un constat global. Il en est ainsi, de l’information de la souffrance des livreurs de repas à domicile. L’étude confirme les difficultés de la profession avec entre autres la solitude, un salaire précaire, l’exposition aux accidents routiers, etc..
Mais, s’ajouterait à ces complexité un management algorithmique. C’est l’Intelligence Artificielle qui désormais met son grain de sel dans les plannings et feuilles de livraison.
Lorsque l’on sait que l’IA ne brille pas par son intelligence humaine, l’on ne peut qu’imaginer les dégâts lorsqu’elle sert un patron qui ne brille que par sa volonté de faire un pognon de dingue.
Et, évidemment, l’étau se resserre lorsque l’on se rappelle que pour chaque livraison, le salarié est à la merci de la notation, avis, que voudra bien lui laisser le client sur une plate-forme quelconque.
Il est évident que bien utilisé, les renseignements recueillis peuvent servir. Mais comme le management, lui-même, est pressé comme n’importe quel autre agrume, il y a de quoi pleurer.
