Alice Taglioni apporte son soutien à l’UNICEF France dans une campagne inédite
Alice Taglioni, figure emblématique du cinéma français, se joint à l’UNICEF France dans une campagne inédite de sensibilisation, pour encourager les dons réguliers en faveur des enfants vulnérables.
Profondément investie et engagée pour la cause des enfants, en tant que femme et en tant que maman, Alice Taglioni fait partie des 280 000 donateurs réguliers, qui reversent chaque mois la somme de leur choix à l’UNICEF France, afin de soutenir les actions de l’organisation au profit des enfants du monde entier.
La comédienne de renom a ainsi accepté de participer gracieusement à un spot, pour lancer un appel aux téléspectateurs afin de les inciter à devenir donateurs réguliers, pour soutenir les programmes d’actions de l’UNICEF et ainsi venir en aide à chaque enfant.
« La cause des enfants me tient particulièrement à cœur, et cela s’est intensifié depuis que je suis devenue maman. Aujourd’hui, il y a une urgence absolue. Des enfants souffrent. Et les images de ces enfants démunis me bouleversent profondément. Alors avec ma voix, j’essaye de porter cette belle association qu’est l’UNICEF. Ces enfants vulnérables ont besoin de nous. Grâce aux dons réguliers, cette aide, nous l’apportons jour après jour, mois après mois et année après année », a déclaré Alice Taglioni.
Contribuer à venir en aide aux enfants vulnérables constitue un geste de générosité à la portée du plus grand nombre. Un don de 10 euros par mois suffit à améliorer durablement leurs conditions de vie. A titre d’exemple, ce montant permet à l’UNICEF d’offrir 100 sachets de biscuits énergétiques aux populations en situation d’urgence pour les aider à subvenir à leurs besoins alimentaires et prévenir les carences chez les enfants en situation de crise nutritionnelle.
En moyenne, les dons réguliers représentent plus de 40 % du total des ressources privées levées par l’UNICEF France et ils sont en constante augmentation. Ce soutien pérenne permet à l’UNICEF de planifier ses programmes de développement sur du long terme mais également de répondre aux urgences avec rapidité et flexibilité. Il demeure ainsi le moyen le plus efficace pour permettre aux équipes de l’UNICEF d’agir sur tous les terrains, indépendamment de l’intérêt médiatique et populaire soulevé par la crise.
« Le soutien que nous apporte Alice Taglioni pour promouvoir le don régulier nous est précieux », témoigne Marie Charlotte Brun, directrice de la collecte à l’UNICEF France. « Son témoignage puissant nous rappelle à quel point les dangers qui affectent les enfants aujourd’hui dans le monde requièrent notre action commune : celle de l’UNICEF pour chaque enfant et celle des donateurs qui rendent chaque jour possibles, dans près de 190 pays, des interventions vitales pour les protéger, les sauver, les accompagner, par un don régulier. En rejoignant les 280 000 donateurs convaincus de la force et de l’impact de ce soutien, jour après jour, tout le monde peut faire la différence. »
La campagne télévisée sera diffusée à partir du 8 juillet 2023 sur de nombreuses chaînes télévisées, telles que France 2, France 3, France 5, W9, Arte, TMC ou encore BFM TV.
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, pour construire un monde meilleur pour tous.