AccordsCommuniquésRéflexions

Alibaba Cloud nommée visionnaire dans le Magic Quadrant de Gartner

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a été reconnue comme visionnaire dans le rapport Magic Quadrant for Cloud Infrastructure and Platform Services (Magic Quadrant for CIPS) 2022 de Gartner pour la deuxième année consécutive. Cette reconnaissance démontre ses principales forces en matière de leadership régional et d’ingénierie, d’écosystème de partenaires technologiques et de capacités d’analyse de données.

Selon Gartner, “les visionnaires ont une vision ambitieuse de l’avenir et réalisent des investissements importants dans le développement de technologies uniques.” Le champ d’application du Magic Quadrant comprend les offres d’infrastructure en tant que service (IaaS) et de plateforme intégrée en tant que service (PaaS). Le rapport a analysé chaque fournisseur en fonction de sa capacité d’exécution et de l’exhaustivité de sa vision, et les critères d’évaluation comprennent le produit ou le service, la réactivité au marché, le modèle commercial, l’innovation, etc.

“Nous sommes heureux qu’Alibaba Cloud soit, pour la deuxième année consécutive, nommée visionnaires dans le Magic Quadrant 2022 pour CIPS. Nous y voyons une reconnaissance importante de nos efforts pour améliorer continuellement nos capacités de cloud. Cette nomination renforce notre leadership et confirme notre vision d’entreprise”, a déclaré Jiangwei Jiang, senior researcher et directeur général des produits d’infrastructure, Alibaba Cloud Intelligence. “Nous continuerons à élargir nos offres internationales et à renforcer nos fonctionnalités IaaS et PaaS, dans le but d’apporter une plus grande valeur à nos clients dans leurs parcours numériques.”

Alibaba Cloud a conservé une position de leader en matière de capacités d’ingénierie, reflétant ses progrès dans les initiatives de datacenters durables. En adoptant une technologie de refroidissement par immersion qu’elle a elle-même développée, l’entreprise a considérablement réduit la consommation d’énergie de ses datacenters. S’appuyant sur ses capacités de big data et d’analyse, elle s’est positionnée comme un fournisseur de choix pour les entreprises à la recherche d’un partenaire de transformation numérique.

À propos d’Alibaba Cloud

Lancée en 2009, Alibaba Cloud, la division data intelligence d’Alibaba Group, est aujourd’hui un des trois premiers fournisseurs mondiaux de IaaS d’après le Gartner et le premier fournisseur de services de cloud public en Chine d’après IDC. Alibaba Cloud apporte une suite complète de services de cloud computing aux entreprises du monde entier, y compris aux commerçants faisant affaire sur les marchés du groupe Alibaba, aux start-ups, aux entreprises et aux organisations gouvernementales. Alibaba Cloud est par ailleurs le partenaire officiel Comité international olympique pour la fourniture de services cloud.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page