Tests Produits

Album photos grand format proposé par CEWE

CEWE propose de nombreuses solutions de tirages de photos, en format album, calendriers,…

J’ai testé le Livre photos CEWE XL, avec couverture rigide, sur papier photo brillant.

Il y a encore plus grands avec les formats XXL, mais en format XL CEWE nous propose des mises à page avec des tirages de très grande taille.

Les possibilités de mises en page sont multiples, soit automatique avec possibilité de personnaliser, soit une mise en page totalement manuelle pour faire du sur-mesure. On est très loin des albums photos des temps passées, où l’on se contentait de coller des photos qui avaient toute la même taille.

Ici, CEWE nous donne la possibilité de recadrer à volonté chaque photo, avec 2 approches techniques possibles.

Soit en utilisant l’application (version PC, iOS iphone ou Androïd), soit directement en ligne depuis le site CEWE.

Personnellement, j’ai opté pour l’utilisation « en ligne » qui fonctionne très bien, même sur un Mac ou parfois le « en ligne » est davantage compatible avec Windows qu’avec MacOS, le système du Mac.

Il y a en amont un travail préparatoire, de sélection des photos, puis de les importer (pour cela il faut créer un compte sur CEWE).

Attention : pour créer un album en format XL, il faut de très bonnes photos, pas spécialement bien cadrées, mais c’est mieux, mais parfaitement net et avec une haute définition. Si j’aime bien mon iPhone, pour prendre des photos je préfère utiliser un de mes appareils photos.

L’album composé pour ce test a été fait à partir de photos prises à Berlin, un week-end gris et pluvieux et pourtant les tirages sont lumineux.

J’ai opté pour un papier brillant qui permet lorsque les photos ont été prises dans des conditions peu flatteuses sur le plan lumière de redonner un peu de dynamique.

blankUn point remarquable avec cet album CEWE XL est l’ouverture « à plat » cela permet de faire de photos panoramiques… immense sur 2 pages (et sans rupture entre les pages). La précision du tirage est parfaite, il n’y a aucun décalage sur la ligne de passage d’une page à l’autre. Un super travail professionnel.

Ce type d’album XL est parfait pour mettre en valeur des photos d’un voyage, mais également d’un événement : mariage, naissance, communion,…

Mais pour ne pas être déçu par le résultat, utiliser un bon appareil photo pour avoir des images de haute définition et prendre son temps pour réaliser une mise en page élégante.

Pour en savoir plus sur cet album CEWE XL, cliquer ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.