Tests Produits

Album photos avec l’application pour smartphone de CEWE

J’ai déjà présenté des albums photos créés avec une application sur ordinateur une application ou un site internet, aujourd’hui j’utilise l’application CEWE sur smartphone.

Les possibilités de retouches de mise en page sont plus importantes et plus que depuis le petit écran d’un smartphone.

J’ai testé l’application CEWE pour smartphone, dans mon cas sur un iPhone XS-Max. Aucun problème d’installation de l’application, comme toujours que ce soit sur androïd ou iOS (iPhone), c’est automatique.

Une fois l’application installée, il suffit de créer un compte (où de se connecter à celui que l’on a déjà chez CEWE).

L’application permet de créer des albums photos, des calendriers, des coques de téléphones personnaliser d’une photo, de grands tirages, des cartes postales et autres possibilités.

J’ai choisi quelque chose de classique, un album photo. Les possibilités sont multiples : couvertures souples, rigides, type de papier (brillant, mat, photo), ouverture à plat ou non, format, …

Diverses mises en pages sont disponibles (1 photo en pleine page, plusieurs photos, des fonds colorés ou illustrés), on peut ajouter des légendes.

Tout peut être personnalisé, même si je trouve plus pratique l’écran de l’ordinateur et sa souris, CEWE propose vraiment une application parfaitement adaptée à la petite taille de l’écran d’un smartphone.

blankPour composer un album ou autre type de tirage, on va utiliser des photos disponibles sur son smartphone, elle faut qu’elles soient de bonne qualité. Si la qualité est insuffisante, le logiciel le signal, mais on peut forcer l’utilisation de la photo. Ce que j’ai fait pour l’une des photos et la qualité est tout de même au rendez-vous.

La qualité d’impression est parfaite tant au niveau du grain des photos qu’au respect des couleurs. J’ai choisi une couverture cartonnée et une reliure à plat (ce qu’il y a de plus complexe à réaliser), c’est parfait.

blankJ’ai reçu mon album moins de 10 jours après avoir validé la commande. L’emballage est correct, il est un pet corné sur un des angles, mais cela n’a pas endommagé l’album. L’enveloppe est un peu plus grande que l’album est parfaitement protégé.

Même dans le monde du tout numérique, il est encore agréable de pouvoir feuilleter des albums photo « papier », CEWE propose une solution simple d’emploi et de qualité.

pour en savoir plus sur CEWE

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.