Amazon

AKOR – Ap113M – Malette – Dessin Peinture – 112 Pièces

PROMO PRINTEMPS -50% – MALLETTE DESSIN/PEINTURE BOIS 112 PIÈCES AVEC CHEVALET Laissez aller votre imagination et créez vos oeuvres grâce à cette malette à dessin/peinture. Crayons, feutres, peintures, règle, gomme. – PROMO PRINTEMPS -50%


Comment choisir un chevalet ?

L’avantage de cette mallette à dessin et peinture, c’est qu’elle est plutôt complète du point de vue accessoires créatifs. Néanmoins, si vous ou votre enfant êtes vraiment passionné, le chevalet vite de montrer rapidement ses limites, car il faudra que vous sortiez les crayons dont vous avez besoin, pour ne pas être gêné et risquer d’endommager votre création. L’idéal est donc d’utiliser ce chevalet de manière ponctuelle et d’investir dans un chevalet pour avoir votre mallette à côté. Mais comment choisir votre chevalet ? Nous allons vous donner une liste des critères qui doivent retenir votre attention.

  • le réglage de la hauteur : c’est évidemment une option fort utile, car vous ne peignez ou dessinez pas forcément sur le même support à chaque fois. Vous pourrez trouver des chevalets réglables par un système de vis ou de crémaillères.

 

  • l’inclinaison du chevalet : là encore, il s’agit d’une option quasi obligatoire. En effet, cela peut vous permettre de pencher votre toile, si vous avez une peinture un peu liquide. Cela peut aussi vous permettre de mieux voir en fonction de la luminosité de l’endroit où vous dessinez. C’est également utile pour créer dans une position plus confortable, en plaçant vos bras et mains dans une meilleure position.

 

  • l’encombrement : si vous n’avez pas une pièce dédiée à votre art, il faudra évidemment que vous vous orientez vers un chevalet qui se plie. Cela peut également vous servir, si vous aimez peindre en extérieur. L’autre option pour créer en intérieur, sans vraiment avoir un réel espace dédié, c’est de choisir un chevalet sur roulettes. Vous pourrez ainsi le déplacer facilement dans un coin de la pièce, lorsque vous ne l’utilisez pas. Il existe bien entendu d’autres modèles de boîtes chevalet que celle que nous vous avons présentée ici. Si vous faites ce choix, soyez vigilant quant à la tenue de la feuille ou de la toile, pour que celle-ci ne bouge pas lorsque vous allez créer.

 

  • La matière : si vous faites le choix du chevalet en bois, essayez de le privilégier en hêtre, qui résiste dans le temps. Le chevalet en pin offre l’avantage d’être léger, si vous comptez le déplacer, mais il risque de casser un jour ou l’autre. Quel que soit votre choix, vérifiez la finition du bois. Si celui-ci n’est pas traité ou vernis, nous vous conseillons de mettre une couche de vernis pour le protéger. Il durera ainsi plus longtemps.

 

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page