Bibliothèque

Air de Bretagne de Jean-Claude Barousse

Jean-Claude Barousse avec Air de Bretagne nous propose un ouvrage qui n’est pas à lire, mais à regarder.

Comme il l’écrit, Air de Bretagne se veut plus un souvenir de quelque temps passés à s’y promener, apprécier ses monuments, ses animaux, ses bateaux et paysages marins. Pourvu qu’elle reste telle quelle sans être abîmée par des temps futurs incertains…

Avec l’avènement des smartphones, tout le monde a un appareil photo dans sa poche, mais limiter la photo à prendre des selfies est réducteur, Jean-Claude Barousse dans cet album photo, au-delà de la beauté des paysages Bretons, nous montre comment regarder, comment photographier.

Bien entendu, il n’utilise pas un smartphone, mais un appareil photo professionnel, mais qu’importe, ce qui est primordial est la manière de regarder, de figer l’instant dans la carte mémoire de son appareil photo ou de son smartphone.

Air de Bretagne est à considérer sous 2 approches, qui sont complémentaires, la beauté des photos (juste à regarder), mais aussi comme un véritable cours de photographie (la manière de cadrer, de regarder, de se positionner par rapport au soleil, à la ligne d’horizon,…).

Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, en Bretagne ou ailleurs sur Terre, il y a toujours des instants à immortaliser, c’est ce que nous montre l’auteur. Même quelque chose qui paraît banal au premier coup d’œil, vaut la peine de s’y attarder, d’imaginer comment se positionner, comment le cadrer et « clic-clac » c’est dans la boîte, la photo est prise.

En observant les photographies de cet album, en apprenant, on ne ramènera plus de ses voyages les mêmes photos, on rapportera des photos que l’on aura plaisir à montrer à ses amis.

Pour vous procurer Air de Bretagne, cliquez ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.