IdéesRéflexions
A la Une

Aimez vous, surtout les plus jeunes

Vous qui trop souvent n’attendez pas un tiers de seconde à dire tout le mal que vous pensez de ces personnes que vous traitez d’étrangers dont, bien souvent, certains sont pourtant bien français et de plusieurs générations, prenez conscience de ce qui vient de se passer.

Dans une cité, celle que vous n’osez pas trop fréquenter, un incendie éclate dans un appartement du troisième étage.

2 enfants sont emprisonnés, cernés par les flammes, menacés par les fumées.

Comment s’en sortir ? Les voisins passants leur conseillent d’accepter de sauter par la fenêtre et forment une grappe pour les rattraper et amortir le choc comme un matelas le ferait.

L’un des sauveteurs s’en sort avec la douleur d’un bras cassé mais l’immense joie d’avoir participé à sauver des vies.

Alors, mesdames, messieurs, quand vous croisez un inconnu, ayez et gardez le sourire… maintenant, je n’ose pas imaginer les réactions si malheureusement, en sautant, les deux enfants s’étaient tués.

Il ne voulait pas entendre parler des masques.

Le clown Auguste triste revire de bord pour signaler l’indispensable du port du masque afin d’éviter l’expansion du virus.

Mais, ne vous méprenez pas, s’il le fait c’est uniquement au vu des sondages qui donnent son concurrent-adversaire largement en tête et serait élu dans un fauteuil face à lui.

Alors, comme ce qui lui compte uniquement est sa réélection, il méprise ses dires d’hier pour faire entendre autre chose à ses électeurs déserteurs.

L’illuminé a lancé le départ des plans sociaux en affirmant qu’il ne pouvait rien demander aux entreprises qui accepteraient l’aide renforcée de l’État sans contre-partie notamment ne pas licencier.

Mais, il a lancé plus clairement ce qui est en jeu : la rembauche se fera au profit des plus jeunes puisque les nouvelles embauches doivent se faire au plus bas coût.

Tout est dit, merci, au prochain rendez-vous !

Obtenez le meilleur de Younique, maintenant avec encore plus de récompenses.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.