Accueil / Réflexions / Ah les maux

Ah les maux

Il me vante la fin des crampes et jambes lourdes que je n’ai pas grâce à son onction magique ; plus rien sauf le gras de son passage.

Histoire franche où la carte bancaire qui vous fait toute seule débit devient carte de crédit à vie.

Le rappeur hoquetant d’un œuf mal intégré lui a valu la peau.

En Bavière la fête mondiale, non mondialement connue de tous, de la bière vous biberonne tout un week-end avec pissoire intégré en-dessous du bar.

Vous le savez, il est arrivé, pas le messie mais l’autre.

Mais comme on le traite de roi, et même qu’il est traité comme tel, notre impérieux impérial perd les pédales pour gouverner. Sera-t-il royal pour demander conseil de tant d’oseilles ??

Tant qu’on y est rabattons-nous sur la voiture exclusive d’un qui en voulait, d’autres au nombre de 7 000 se contenterons de leur Smic si chèrement donné.

Vous le savez bien que sur un votre blanc il n’y a rien, les députés l’on bien lu.

Pour éviter les glissades de papy et mamie, l’inverse est vrai aussi, transformez votre baignoire en arrosoir, toujours cela de dépensé que les petits crétins n’auront pas.

Et attendre de voir comment faire pour que le savon au sol ne glisse pas en-dessous votre pied valide…

Ah, l’aubépine – qui s’y frotte s’y pique, ha le cassis – attention au dos, ha l’églantier, le frêne – à toute vitesse, le genévrier, j’arrête là Geneviève essoufflé que je suis car non pensé à prendre toutes ces plantes cueillies à la main dans nos vertes prairies et montagne si sures ; pourtant le docteur m’a dit et comme j’ai ma carte de crédit pourquoi donc m’en faire.

Alors je me lance, reçois et ne désespère pas car lundi c’est ramassage de tout feuillage jardiné.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*