IdéesInfosPolitiqueRéflexions
A la Une

Ah ça n’ira pas

Il est dit que l’illuminé sera le président de la réforme, alors ce sera même si le pays doit être saigné.

A feu et à sang les gilets jaunes avaient donné le ton, suivi par un vaste mouvement plus majoritaire encore contre une réforme qui va dans le sens de la reculade à ne pas confondre avec rigolade.

Et ce ne sont pas ces messieurs du pouvoir dans leur complet veston triste qui seront de la partie.

Donc réforme il y aura.

Mais, en souterrain les arrangements vont bon train.

Chacun s’est donné le tuyau comme une vague air de dégoût.

Après l’exonération des forces armées de tout ordre, des valeureux chevaliers du feu, de la caisse spéciale des avocats qui ne sera pas touchée après leur valeureuse plaidoirie, certaine entreprise encouragée, tant elles sont publiques, à arrondir les angles.

Ainsi apprend-on qu’Edf la lumière est faite d’un arrangement pour faire passer les hommes au statut sans douleur.

Les transports y auront sans doute leur propre spécificité.

Par contre le Sénat semble vouloir résister, peut-être que le grand-père qui sommeille en eux va-t-il se réveiller en cette chambre si close ? Il restera en cette vaste campagne que les salariés précaires du privé qui continueront d’être encore plus privés de tout.

Mais, ils sont habitués.

Et, puis, ce n’est pas de la faute de l’illuminé si sa théorie du ruissellement ne fonctionne qu’un week-end pas an en téléthon.

Fallait pas de toute façon empêcher les gens de tourner en rond sur les ronds points souvent l’expression d’un art artistique à couper le souffle.

Allez rentrez chez vous ! A moins que passés le rude hiver doux de Noël, des gilets rouges débordent de leur lit pour exprimer de manière écarlate leur dégoût des gens d’en haut qui ne cessent de ruisseler de leurs déchets indécents…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer