Accueil / Bibliothèque / Afghanistan de Steve McCURRY chez Tashen

Afghanistan de Steve McCURRY chez Tashen

Afghanistan, vous connaissez, ce pays rongé par les guerres qu’elle soient civiles ou autres. Ces habitants voulant malgré tout rester mais obligés de se terrer pour échapper aux envahisseurs…

Personne ne veut y aller sauf un photographe qui plus est de talent. Les images qu’il rapportent parfois au risque de sa vie et dans tous les cas au cours d’un périple, long, dur et difficile, sont comment dire ?

MERVEILLEUSES de talent d’esprit artistique.

Bien sûr elles témoignent d’un présent déjà passé mais tellement prégnant que l’on a du mal à se détacher.

Et, lorsqu’un tel travail dont la qualité n’est plus à mesurer, est porté par la maison d’édition TASHEN, l’on tient réellement un ouvrage que l’on conservera dans sa bibliothèque.

Mais, l’on n’hésitera pas à y retourner régulièrement ; ne serait-ce pour se rappeler que si migrants il y a ce n’est pas volontaire mais bien trop souvent parce que les intéressés ont été chassés, persécutés.

De texte, il y en a peu, mais en trois langues, et dans les dernières pages pour légender les images données afin d’voir, pour le lecteur curieux, quelques repères bienvenus.

À posséder absolument ces 200 photos 350*250 hors les pleines pages….

AFGHANISTAN
Photographe : Steve McCURRY
Editeur : Tashen
230 pages – 59€99

Pour vous procurer, Afghanistan de Steve McCURRY, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*