Adhaine d’Alexandre Maubert chez Publishroom Factory

Voici un début de livre comme je l’aime. L’écriture est direct. Nous sommes immédiatement plongé dans l’action.

Et, en conséquence, dès les premières pages l’on y prend intérêt. Attention accroc, vous risquez bien d’arrêter à la fin du livre.

Mais pas les temps actuels qui semblent être stoppés c’est une bonne compagnie. Il est vrai que désormais, il n’est pas rare de trouver dans les pages un Flash code pour une autre suite de l’aventure. Mais, perso, je n’aime pas trop qu’il me soit proposé un abonnement quelconque à telle ou telle plate-forme de lecture.

Et si je n’accepte pas, je ne peux voir/entendre cette suite, ce qui est fortement agaçant. Dommage car l’idée est vraiment bonne.

Ceci, dit cela ne dénature pas l’essence même de l’histoire que l’on peut néanmoins savourer dans son fauteuil ou ailleurs selon les convenances. Un genre de technique toutefois m’énerve un peu : le « Je » ait employé pour les deux protagonistes. Ce qui demande parfois un certain temps d’adaptation pour une bonne compréhension. Désarmant, comme le livre toutefois, c

eci expliquera sans doute cela. Sans vous raconter quoique ce soit du contenu de ce livre que je confirme intéressant, vous saurez de quoi l’on parle si vous interprétez bien son titre.

Mais l’histoire invraisemblable se termine en chanson. Alors tout va bien. Profitez-en !

Quitter la version mobile