Accueil / Tests Produits / ActiveComplex Pycnogénol de Pharma Nord

ActiveComplex Pycnogénol de Pharma Nord

Pycnogenol01Le Pycnogénol est un produit naturel qui est extrait de l’écorce des pins maritime français du nom latin de Pinus pinaster.

Les pins maritimes sont cultivés dans la forêt des Landes de Gascogne sur une surface dépassant le million d’hectares. C’est un bois traditionnellement utilisé pour faire des meubles.

Les écorces de ces arbres sont récupérées pour en extraire le pycnogénol. Il faut 1 tonne d’écorces pour produire 1 Kg de pycnogénol et il ne faut pas traîner dans cette extraction. Une fois l’arbre abattu les écorces doivent être traitées dans les 48 heures pour en extraire les bio-flavonoïdes. Pour cela, Pharma Nord utilise une méthode brevetée.

Pour mieux comprendre le processus, vous pouvez vous reporter à l’infographie se trouvant à la fin de cet article.

Concrètement, ActiveComplex Pycnogénol se compose d’un mélange unique de bio-flavonoïdes naturels et hydrosolubles dont plusieurs possèdent des propriétés antioxydantes. C’est un complément alimentaire ne contenant aucun additif alimentaire.

Pycnogenol02Pharma Nord explique que ActiveComplex Pycnogénol possède 4 propriétés :
– Puissant antioxydant qui protège les cellules contre l’attaque des radicaux libres.
– Anti-inflammatoire qui va avoir des applications telles que l’asthme allergique et des phénomènes d’urticaires.
– Agit sur la synthèse du collagène, une protéine vitale qui permet à la peau de garder son élasticité.
– Améliore la microcirculation qui aide au maintien d’une bonne circulation sanguine et protège les parois des vaisseaux sanguins.

J’ai pris quotidiennement du Pycnogénol durant cette période où l’on s’enrhume facilement, je ne sais pas si c’est le hasard, mais je n’ai pas eu de rhumes.

Actuellement, aucuns problèmes d’allergie au pollen, alors que c’est la mauvaise saison, sans être particulièrement sensible, j’ai toujours le nez irrité, les yeux un peu rouges par moments, les symptômes classiques provoqués par le pollen. Cette année, rien du tout. Probablement, le Pycnogénol.

Donc, pour moi, c’est un complément alimentaire qui m’apporte des effets positifs. Je pense, que je continuerai à en prendre régulièrement.

Infographie-Pycnogenol

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.