Accueil / Réflexions / Achat immobilier : les villes plus attractives en 2018

Achat immobilier : les villes plus attractives en 2018

Top 3 des villes les plus intéressantes où acheter en 2018

Cela ne fait plus l’ombre d’un doute : l’immobilier est l’un des investissements les plus préférés des Français. Et pour cause, il est moins sujet aux dégradations de la conjoncture que bon nombre de produits financiers et offre une rentabilité bien plus intéressante que ces derniers. Toutefois, le choix de l’endroit où investir ne se fait pas au hasard. Si tant est qu’il doit y avoir un retour sur investissement réellement favorable, il faut toujours prendre le temps de bien penser la ville dans laquelle se fera l’achat immobilier. A ce propos, voici un top 3 des villes les plus intéressantes où acheter en 2018.

Rennes : un marché immobilier porteur

En plein développement, la capitale bretonne est l’une des villes de province les plus dynamiques. Elle affiche une démographie en forte hausse, car sa situation géographique ainsi que son cadre de vie attirent davantage de monde chaque année. C’est en effet une ville particulièrement propice à l’investissement locatif en 2018, qui plus est avec un prix moyen au m2 très attractif.

Rennes, c’est aussi le siège de nombreuses grandes entreprises et l’arrivée de la LGV (avec un service OUIGO !) encourage encore plus de structures à venir s’y installer. La ville est desservie par les transports en commun et est porteuse de plusieurs grands projets comme Rennes 2030 qui vise à l’étendre par le centre. L’achat immobilier dans les quartiers résidentiels et périphériques reste de fait une excellente idée, car les opportunités pour faire une acquisition avantageuse ne manquent pas.

Cependant, pour obtenir au plus vite un prêt immobilier et investir dans la pierre à Rennes et dans les autres villes les plus attractives en matière d’immobilier en 2018, il serait plutôt avantageux de passer par un courtier en crédit, que de faire une négociation directe avec la banque. Avec des plateformes comme Vousfinancier.com, il est très facile de trouver un tel expert et d’obtenir un financement dans les meilleures conditions.

Bordeaux : la belle endormie se réveille

Labellisé «French Tech» et souvent classé dans le peloton de tête des villes françaises où il fait bon vivre, Bordeaux bénéficie d’un rayonnement national privilégié. Innovante et prospère la métropole porte des projets urbains d’envergure et au-delà de l’achat immobilier des particuliers, elle séduit de grands groupes internationaux qui s’y installent peu à peu. La capitale girondine rayonne grâce à de grands efforts d’urbanisme et le marché immobilier regagne en compétitivité après une tendance haussière constatée sur une bonne partie de l’année 2017. Plus de détail à ce sujet sur immoz.info.

Pour ce qui est de la location, l’offre comme la demande augmentent, soutenues en partie par la construction de logements locatifs sociaux. Les investisseurs locaux, parisiens et d’autres villes sont de plus en plus attirés par ce marché locatif dynamique et les achats de petites surfaces notamment se comptent par plusieurs pour la location destinée aux étudiants.

Par ailleurs, Bordeaux ce sont 8 quartiers les unes aussi attractives que les autres pour l’achat immobilier, car plusieurs secteurs se transforment pour offrir une meilleure qualité résidentielle. Le coût de la vie et les prix au m2 sont également des éléments qui renforcent l’attractivité immobilière de la ville.

Montpellier : la ville des opportunités immobilières

Cadre de vie agréable, climat méditerranéen, vie universitaire et culturelle dense, autant d’aspects qui expliquent la démographie galopante de Montpellier. Cette situation s’accompagne d’une politique de logement très ambitieuse avec comme exemple le quartier Port Marianne en pleine expansion. Les particuliers peuvent trouver des logements neufs ou anciens à vendre à tous les prix, de l’appartement de prestige à la maison en accession aidée.

En effet, pour l’achat immobilier, le prix au m2 à Montpellier varie selon les quartiers et la qualité des biens mis en vente. Le marché immobilier bénéficie néanmoins de la demande toujours croissante des logements, et comme à Bordeaux, les petites surfaces sont une valeur sûre pour l’investissement locatif.

En outre, l’attractivité de la ville et son dynamisme démographique la transforme en profondeur. Pour répondre aux attentes des habitants, les autorités mettent en place de nombreux chantiers de construction, des équipements publics et de nouveaux quartiers d’habitations qui attirent déjà des investisseurs tant nationaux qu’internationaux. Cet engouement est aussi dû au fait que certains misent sur l’augmentation future de la valeur de leur achat immobilier à cause des projets de développement très prometteurs.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*