Accueil / Politique / Absurde

Absurde

L’événement diplomatique de la semaine n’est pas l’opposition flagrante et non feutrée de l’élu des USA à la Cop21, ni du sort de l’Otan à savoir si l’on en sort ou pas, mais bel et bien, admirez Mesdames et Messieurs, la ferme longue poignée de mains entre coqs fiers d’être premier !

L’étendue des sous-entendus de cette scène apocalyptique va permettre à nos journaleux de déborder d’imagination pour au moins une semaine, sauf, bien entendu, si cela pète encore une fois dans un endroit de ce bas monde.

Moins important, s’il en est, c’est la terrifiante programmation Tv de ces derniers jours où chaque chaîne sportive vous présente du tennis sur terre battue où celle-ci s’envole à la moindre poussée étant donné la chaleur estivale de cette fin de mai.

Mais, ce qui est encore mieux, c’est qu’il s’agisse du même match qu’il ne faut a priori pas louper puisque sévissent un ancien premier des cours se rêvant le redevenir et un nouveau français dont cette publicité devrait lui faire la grâce des tabloïds non pas sur une victoire mythique, mais sur une résistance à la hauteur de ses capacités.

Et comme il ne se passe rien ailleurs, mesdames et messieurs au temps de cerveau disponible, faîtes avec et laissez les grands façonner votre présent et votre avenir sans crainte aucune au regard de votre passé.

Un autre marrant, et qui n’a rien à voir, mais vous êtes coutumier, c’est l’appel au téléphone fait – pourquoi au singulier puisque plusieurs ont été réalisés ? – à un centre hospitalier qui vous fait remarquer que les services sont fermés et que vous devez rappeler aux heures d’ouverture, c’est-à-dire pile poil, celle durant laquelle vous avez officié. Un autre truc absurde ?

Je voulais distribuer le trop plein d’une grosse alimentation de quartier pour en faire bénéficier des gens dans le vrai besoin.

Et bien, impossible car la soi-disante date limite est dépassée alors que lesdits produits demeurent largement consommables et sans aucun risque bien après cette dite date comme l’affirme les techniciens fabricants desdits.

Mais, à croire que seule la parole commerciale est d’or et vaut !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*