Accueil / Tests Produits / Abonnement HP Instant Ink

Abonnement HP Instant Ink

hpink02HP propose pour certaines de ses imprimantes à jet d’encre des abonnements « encre ».

Il y a quelques semaines, j’ai testé l’imprimante à jet d’encre HP Envy 5640, une imprimante compact et multi-fonctions.

La HP Envy 5640 fait partie des imprimantes compatibles avec le service HP Instant Ink, un service d’abonnement à des cartouches d’encre.

J’ai donc testé le service HP Instant Ink.

La première chose à faire est de s’enregistrer sur le site https://www.hpconnected.com/fr

hpink01La procédure est très simple, il faut être précis puisque l’adresse renseignée est celle ou seront livrées les cartouches.

La phase la plus complexe, tout en restant automatique, est la reconnaissance de l’imprimante.

Effectivement, la commande d’encre est automatique, elle est déclenchée par l’imprimante elle-même.

Vous l’aurez compris l’imprimante doit être reliée à internet, pour que HP puissent la contacter pour savoir où en est la consommation en nombre de pages.

HP propose 3 types d’abonnements :
– 50 pages/mois pour 2,99 euros/mois,
– 100 pages/mois pour 4,99 euros/mois,
– 300 pages/mois pour 9,99 euros/mois.

Il faut évaluer l’abonnement dont on a besoin, en sachant que l’on peut changer d’abonnement de mois en mois.

Il faut savoir que si on consomme moins, les pages non consommées sont reportées sur le mois suivant. Et si on consomme plus, alors on paye un supplément, 1 euro pour 15 à 25 pages (c’est fonction de l’abonnement).

Bien entendu, dans l’abonnement, uniquement les cartouches sont fournies pas le papier.

hpink03Concrètement, une fois l’abonnement activé, on reçoit par la poste une petite boîte contenant les 2 cartouches (la couleur et la noire), et une pochette pré-affranchie pour le retour des cartouches lorsqu’elles seront vides (HP les recycle).

C’est un fonctionnement très confortable et – en fin de compte – bon marché (au prix de l’abonnement, on a de véritables cartouches HP pour le prix de compatibles qui parfois posent des problèmes de fonctionnement).

De plus, le service HP en cas de problème, est rapide et efficace. Lors de l’envoi d’une boîte de cartouches, je n’ai rien reçu. Je me suis connecté sur mon compte sur le site de HP. J’ai signalé le problème. Dans les 24 heures, j’ai reçu un message m’indiquant qu’un nouvel envoi était fait. Effectivement, j’ai reçu cette nouvelle livraison, très rapidement.

Avec HP Instant Ink, on ne risque plus de tomber en panne d’encre (ce qui arrive toujours au plus moment) puisque HP envoie un jeu de cartouche, un peu avant de tomber en panne d’encre.

Le seul reproche, HP pourrait penser à ceux qui ont besoin de 300 pages/mois. Un abonnement 500 et 1 000 pages/mois serait une bonne chose.

A priori si on a une imprimante, c’est pour imprimer et pour cela il faut de l’encre. L’idée de l’abonnement pour quelques euros par mois, en fonction d’un nombre de pages mensuelles est une approche confortable, qui permet de plus jamais tomber en panne d’encre.

Il faut simplement choisir une imprimante HP qui fait partie de celle proposée avec l’abonnement Instant Ink.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.