IdéesRéflexions
A la Une

A vrai dire…

La vérité si je mens. Le premier boxeur du gouvernement l’a dit.

Il ne faut pas s’attendre à de révélations choc lors de son prochain grand discours sur la réforme des retraites dont vous aurez conscience lors de la parution du présent.

Alors, l’on se demande bien pourquoi il va nous faire perdre notre temps à être redondant.

Une formule magique semble être trouvée en donnant un bonus d’entrée pour transformer l’essai de l’entrée en matière des points.

Si cela n’était point, beaucoup y perdrait.

Ce qui veut dire, à brûle pourpoint que cette réforme n’a qu’un seul et même but réduire encore plus les avantages d’une bonne retraite sous réserve d’équilibre et pérennité à rechercher.

Il n’y a pas trente six solutions : les français vont avoir la chance de vivre plus longtemps et bien souvent ils rentreront sur le marché du travail bien plus tard que maintenant.

Mais pourtant, il y a bien une alternative au désastre annoncé : la création de vrais emplois avec son lot de cotisations et l’abolition du chômage avec son lot d’économie en prestations qui ne seraient plus versées.

Mais, là c’est nettement plus compliqué puisqu’il faut s’attaquer en frontal aux entreprises et au supers riches.

S’il faut être adroit pour faire cela, il n’en demeure pas moins que seul un type de gauche peut réussir le tour de force tant attendu par les « vrais » gens.

Il est sidérant de constater qu’un député ait pu déposer un amendement pour empêcher la diffusion d’images des forces de l’ordre entrain d’agir sainement.

C’est vrai quoi, s’il avait été accepté, voire plus tôt, la police des polices au doux nom de bœuf carottes aurait moins de boulot à se mettre sous la dent.

Et des policiers, sans contrôle, tapèrent autant qu’ils voulaient sous l’œil sidéré de leurs collègues bien plus expérimentés dans la maîtrise de leurs nerfs ou tout simplement rejetant tout esprit politique dans leur vie professionnelle…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer