Accueil / Politique / A votre service

A votre service

Sans doute êtes-vous comme moi, je n’aimerai rien faire qui ne serve à rien.

Mais, je me suis toujours posé des questions sur le principe de la prescription juridique qui veut que grâce à la magie du temps passé, l’on ne soit plus responsable de ses actes délictueux.

Lorsqu’il s’agit du non paiement d’une simple amende pour mauvais stationnement du fait d’une inertie de recouvrement, soit pourquoi puisqu’il suffit de mettre du personnel compétent en suffisance pour recouvrer ce qui est de droit.

Mais, lorsqu’il y a victime comment leur opposer cette échéance qui pourrait pour elles être le début d’une déchéance.

Certes, le coupable reconnu peut avec le temps s’être amendé et être redevenu un personnage responsable et respectable.

Mais la victime, lorsqu’elle le juge nécessaire, n’a-t-elle pas droit à un procès en bonne et due forme prouvant, attestant, son innocence et lui permettant de mettre plus de possibilités de son côté pour se reconstruire ?

Et, un juge dont c’est la fonction suprême ne peut-il pas, aidé en cela par une cour impartiale, décider si le préjudiciable ne l’est plus en regard de la faute commise et son comportement depuis lors ?

Et que dire de cette jeune ado dont la faute commise ait d’avoir aimé un autre justifiant ainsi un enlèvement suivi de séquestration, ligotée et tabassée comme on n’oserait plus le faire à un cheval.

Et le tout par sa famille dont le père se croit le propriétaire ; des barbares français…

 Mais cela fait plaisir de constater que le sénat a rejeté la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grosses entreprises ; au moins il sert à quelque chose sans trop savoir pourtant s’ils ont agi en toute connaissance de cause ou sous les coups de boutoirs des forces patronales lobbyistes.

Une chose est drôle, le questeur de l’assemblée Nationale trouve que les conditions de vie de ses pairs sont lamentables, ils préconisent donc de les envoyer pour se loger en Airbnb.

Vacherie pour la maire capitale qui trouvait que trop c’est trop de logement à rentabilité immédiate chassant encore plus les vrais gens de vrais logis dont ils ont vraiment besoin.

Au moins une chose semble de plus en plus certaine que la politique autrement est incertaine.

Payez moins cher votre assurance auto


Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*