InfosRéflexions
A la Une

A votre bon cœur

Sans parti pris aucun, que c’est beau et rassurant tout cet argent d’euros récupérés pour la sauvegarde en restauration de la cathédrale la plus importante historiquement de France.

Pensez donc, l’on a récupéré nettement moins pour tenter de donner à manger et un toit à des souffre-faims.

Quand on y pense, c’est juste un bon retour des choses vu le nombre de tués humains qu’il a fallu pour bâtir cette gloire de l’humanité.

Rassurez-vous, des morts s’il y en a eu, il n’y en a pas eu chez les puissants, les gens de clergé.

Pour justifier cette innommable charité, un journaliste dont on ne sait plus s’il était animateur, à tenu à rappeler le rôle laïque de cette bâtisse en évoquant les messes pour les présidents et autres célébrités qui ont tenus y assister.

Perso, quand je me suis marié, fort de ma laïcité, je n’ai connu que l’église républicaine : la mairie de mon coin de ville.

Bon, les riches des bonnes causes, un effort, l’illuminé s’en rappellera sans doute lorsqu’il annoncera une augmentation de la réduction d’impôts pour ceux qui ont volontairement et républiquement cassé leur cagnotte exilée dans des paradis fiscaux.

Dès lors, l’on comprend mieux l’urgence qu’il y avait de suspendre son discours d’annonce pour trouver une petite égalité entre les moins gagnants de notre République ; et que vive la solidarité !!! Un journal de sports ose la Une de deux footballeux s’embrassant goulûment.

On ne sait pas ce qui a choqué.

Est-ce de voir deux hommes s’embrasser alors que tout bon observateur a déjà pu en voir en vrai dans la rue ou ailleurs le faire ? Est-ce d’annoncer une réalité du football alors que tout le monde sait que même les homosexuels savent jouer à la balle ? Est-ce que cette Une réunie dans une position non ambiguë les deux plus grandes stars actuellement dans le mouvement ? Je laisserai chacun y répondre.

Pour ma part je n’en ferai rien, il faut sauver Notre Dame car les Sdf sans abri.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer