IdéesInfosRéflexions

A vie, qu’il vous dit

En test grandeur nature, nous regardons l’intervention prévue d’un champion de la correction d’impact sur pare-brise.

Sur le site de l’assureur, bonne nouvelle : la prise en charge est faite sans franchise avec l’entreprise proche du domicile.

C’est heureux, car contrairement à ce que dit cette entreprise dans ses nombreux post publicitaires, la réparation ou changement de pare brise n’est pas à 0 euros : s’il y a franchise, elle sera payée rubis sur l’ongle – à propos, certaines autres sociétés se proposent de payer ladite, mais il n’y a pas d’autre cadeau.

Le rendez-vous est pris après avoir rempli un questionnaire ; bon point pour cet assureur se targuant d’être le premier mondial.

Mais, sans, le questionnaire n’est pas assez précis puisqu’il y a besoin d’un interlocuteur de la société chargée de la réparation, pour confirmer le rendrez-vous ; et rebelote pour des réponses aux mêmes question.

Avec un certain bluff, puisque l’opérateur dit vérifier ces info données en direct avec l’assureur.

Mais cet entretien s’avère utile puisque la date de rendez-vous prévue à domicile doit être reportée à moins qu’il soit accepté d’aller perdre une heure dans l’enceinte de l’entreprise ; ben voyons.

Le rendez-vous est donc pris pour un autre après-midi d’un autre jour.

Toutefois, le parking étant externe, il se pourrait qu’il y ait problème en cas de pluie ; à suivre..

Mais, il y aura assurance de toucher le gros lot de la promotion actuelle se traduisant pas l’octroi d’un aspirateur de voiture fabriqué par un connu chez les réparateurs auto ; c’est  tout bon pour la pub sans faire de mal.

Un bémol cependant : le technicien passera entre 13h et 18h, heureusement du même après-midi du même jour.

Mais dire sur tous les tons que votre véhicule sera au plus immobilisé 30 à 60mn est un peu fort de café.

L’homme arrive après s’être assuré que vous étiez bien présent.

Charmant, il examine votre pare-brise pour vous dire qu’il n’y a pas besoin d’intervention car 10 ans plus tôt ils sont intervenus et l’impact constaté n’est que la résultante de cette dernière.

Rien à voir, il circule ailleurs et vous faites votre deuil de votre bel aspirateur.

Mais, pas d’arnaque, c’est déjà très bien et en plus la confirmation de la garantie à vie : si le pare-brise devait éclater son changement gratuit serait réalisé.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page