IdéesInfosRéflexions
A la Une

A toute vitesse

Pas sûr ni certain que vous pourrez faire le Tour de France en vous rappelant de cette nouvelle.

Il existe encore quelques tronçons d’autoroute où le péage n’existe pas.

A20, A34, A75 et A84, pour les sections les plus importantes font baver le reste des automobilistes captifs suffisamment fortunés pour s’en passer.

Et, en dernier dire, leur entretien n’est pas à plaindre.

Maintenant, une fois dit ce fait, vous ne pourrez que constater que les plus heureux sont nos amis les bretons pour lesquels aucune autoroute n’est à leur portée.

Il ne vous reste plus qu’à faire comme eux et vive la gratuité.

De plus, vous économiserez de l’argent puisque la vitesse est heureusement limitée et, bien souvent, la distance entre votre point A de départ et le B de l’arrivée est bien plus courte.

Pour le temps, vous le passerez à admirer les beaux paysages et villages que vous ne fréquentiez plus ; ha les petits veinards.

Maintenant, si vous êtes vraiment accroc aux autoroutes, pensez à utiliser une application de votre choix pour vous inventer des itinéraires à moindre coût.

Mais, attention, l’usage du téléphone au volant est toujours non autorisé.

Et c’est aussi dangereux que d’utiliser le Tesla Arcade en roulant pour faire jeux comme si vous étiez à l’arrêt.

Déjà que ces engins venus d’Outre Atlantique ne cessent de poser des problèmes de sécurité réelle avec leur fonction autopilote toujours en cours de nouvelle potentialité.

Mais, est-ce que cette auto autorise des situations exceptionnelles de dangers non trouvées ailleurs ? Ce ne sont pas les routiers, ou plutôt certains d’entre eux, qui se permettent de regarder leur télé en travaillant.

L’habitude nous joue des tours.

Alors qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas plus que cela paniqué, nous avons battu le record du nombre d’infectés au nouveau variant Covid.

Comme quoi, si l’on pense à autre chose, la Terre continuera bien de tourner sans nous.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page