InfosRéflexions
A la Une

A toute vapeur, ça gaze

J’ai lu, vu, une pub de voiture électrique qui ne changera rien à votre vie. Et pour preuve, elle en veut le temps nécessaire de faire son plein le temps de se garnir d’un bon sandwich.

La lecture technique de son document  en forme d’emploi dit en contre-bas : « Wallbox (7,4kW) : plus de 300km d’autonomie en 8h – Borne publique (11kW) : 120km d’autonomie en 2h – Borne publique (22kW) : 120km d’autonomie en 1h – Borne charge rapide DC (50kW) : jusqu’à 150km d’autonomie en 30 minutes ».

Ne rigolez pas, ne soupçonnez pas, ces info proviennent directement du site du constructeur.

Et encore, les * ont été effacées, vous ne connaîtrez donc pas les limites de l’exercice.

Je savais que pour bien vivre, il fallait bien mâcher entre chaque bouchée.

Mais, là, j’ai comme l’impression d’être pris pour un idiot.

Et m’équiper de cette auto me changerai trop la vie.

Alors, je passe mon tour.

A propos de tour, c’était celui d’une voisine de prendre une retraite bien méritée pour elle qui avait travaillé toute sa vie durant.

Mais, elle m’a fait part de son désespoir de n’avoir une pension qu’à la hauteur de 60 % de ce qu’elle touchait précédemment.

Et pourtant, bien renseignée croyez-t-elle elle avait cru aux bonnes paroles de son entourage de politiques bien placés en région et nationalement.

Perso, je lui ai dis que je gagnais moins en retraite qu’au chômage mais c’est une autre histoire.

Et la perte, me dit-elle, est encore supérieur si l’on prend tous les revenus avantages d’avant.

Style Participation et intéressement si intéressant mais ayant la détestable habitude de ne pas s’intéresser à la participation générales des droits de tout genre dont la retraite.

Ce qui vous perdre un pas rien qui aurait été bon à prendre.

Et de s’étonner de l’usage forcé qu’en font les patrons pour se dédouaner de toutes augmentations salariales.

Et moi d’appuyer sur mon étonnant hypocrite de faire savoir la force de conviction que certains syndicats placés en cour avait sur ce soi-disant avantage qui fait bien dans les conférences mais fait du mal au porte-monnaie une fois la manne tarie.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer